La fleur d’oranger : bienfaits et propriétés

17 août 2016

Originaire d’Inde et d’Afrique du Nord, la fleur d’oranger est issue du Bigaradier, un arbre pouvant mesurer entre  5 et 10 mètres de haut. Très odorante, la fleur d’oranger aussi appelée « essence de Neroli » est une plante aux milles vertus ! Bien-être, cosmétique, cuisine… tout y passe !

La fleur d’oranger : bienfaits et propriétés

Propriétés & Bienfaits de cette fleur étoilée !

Ses nombreuses vertus apaisantes et sédatives font de cette fleur, LA fleur antistress. En huile de massage ou en infusion, la fleur d’oranger exercera ses pouvoirs calmants. Elle est également largement utilisée pour soulager les troubles du sommeil.

Outre ses vertus apaisantes, la fleur d’oranger peut s’utiliser aussi dans le domaine cosmétique. En lotion, cette fleur apaise, rafraîchit et tonifie la peau. Elle aura également une action hydratante et adoucissante. Elle convient à toutes les peaux mais elle est recommandée pour les peaux sèches, sensibles et/ou délicates. Sa forte teneur en flavonoïdes (propriété régénératrice) fait de cette fleur un puissant anti oxydant et l’anti rides idéal !

Vous l’aurez compris que ce soit sous forme d’eau florale ou encore d’huile essentielle, la fleur d’oranger vous soulagera de bien des maux !

Conseil

Concernant la conservation d’huile essentielle ou d’eau florale de fleur d’oranger, pensez à ce que le contenant soit à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur.  

Et vous, comment utilisez-vous la fleur d’oranger ?

Laissez un commentaire

 (avec http://)