La coloration naturelle des cheveux châtains clairs et foncés

Vos cheveux châtains semblent ternes et fatigués ? Des cheveux blancs viennent parsemer votre chevelure et vous souhaitez retrouver une jolie couleur uniformisée tout en couvrant vos cheveux blancs ? Avez-vous pensé à la coloration naturelle avec le henné châtain caramel (disponible dans la gamme Centifolia) ? Découvrez vite dans cet article tous les secrets de cette coloration au naturel !  

Coloration naturelle - Le henné châtain caramel

Petit rappel sur la coloration naturelle 

La coloration naturelle est une coloration composée à 100% de pigments végétaux. Dans cette catégorie on distingue les hennés purs (henné neutre et henné naturel) et les poudres tinctoriales (amla, brahmi, brou de noix, camomille,…) qui peuvent être associées ou non au henné afin d’obtenir une coloration plus personnalisée.

A la différence des colorations chimiques qui pénètrent dans les écailles des cheveux et détruisent leur pigment naturel, les pigments du henné ou des poudres tinctoriales vont enrober le cheveu et former une couche protectrice perméable et renforcer ainsi la tige capillaire.

Vous l’aurez compris, les avantages de la coloration naturelle sont nombreux : en plus de colorer les cheveux, elle maintient l’élasticité du cheveu, n’irrite pas le cuir chevelu, apporte brillance et volume.

A noter qu’avec ce type de coloration on ne peut pas éclaircir les cheveux, on peut les foncer ou bien réaliser une coloration ton sur ton en apportant de jolis reflets.Chaque couleur obtenue est ainsi unique. 

Focus sur le henné châtain caramel 

Le henné châtain caramel Centifolia est une préparation à base de henné naturel et de 2 poudres tinctoriales : l’Indigo et le brou de Noix. C’est pratique, vous n’aurez pas à doser le henné et les poudres tinctoriales, le mélange est déjà tout fait.

Il vous restera seulement à ajouter de l’eau et éventuellement des huiles végétales pour nourrir vos cheveux ! Les 2 poudres tinctoriales présentent dans cette préparation vont « neutraliser » les reflets roux du henné naturel (Lawsonia Inermis) et apporter une jolie couleur caramel à la chevelure.

Conseils d’application : dans un grand bol, ajouter progressivement à la poudre un mélange d’eau tempérée afin d’obtenir une pâte relativement épaisse. Appliquer ensuite le mélange mèche par mèche en couche épaisse sur cheveux non lavés de préférence. Lorsque les cheveux sont bien imprégnés, enrubanner le tout dans un film plastique et laisser poser 1h à 12h (le temps de pose dépend de la porosité des cheveux et plus il est long, plus la couleur sera prononcée). Rincer ensuite abondamment à l’eau claire jusqu’à l’élimination de tous résidus. Le résultat ne sera définitif que 2 à 3 jours après l’application, le temps que la couleur s’oxyde avec la lumière du jour. Nous vous conseillons donc d’attendre 48h à 78h avant de faire un 1er shampoing (de préférence bio).

Diagnostic couleur et résultat obtenu après application du henné châtain caramel :

Avec la coloration naturelle, chaque couleur obtenue est unique, elle dépend de la couleur de base, du temps de pose, de la porosité et du pourcentage de cheveux blancs.

- J’ai les cheveux châtains et je souhaite apporter brillance, reflets et volume à ma chevelure : nous vous conseillons une application de henné châtain caramel.

- J’ai les cheveux blonds et je veux devenir châtain : c’est possible avec une application de henné châtain caramel.

- J’ai les cheveux châtain clair ou foncé et je souhaite couvrir mes cheveux blancs : si vous avez beaucoup de cheveux blancs, nous vous conseillons de faire 2 applications : une application de henné naturel et ensuiteune application de henné châtain caramel afin de couvrir la totalité des cheveux blancs.

- J’ai les cheveux châtain foncé et je souhaite les éclaircir : c’est impossible (nous vous rappelons que le henné se dépose sur le cheveu et ne le pénètre pas).  

Pour plus d’informations, retrouvez notre guide d’utilisation coloration naturelle sur www.centifoliabio.fr  

Alors, prêtes à tester le henné châtain caramel ? N’hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire !

Voir tous les commentaires (43)

12 janvier 2018

Bonjour Anna, Vous pouvez laisser poser votre henné 2h30 à 3h. Si vous souhaitez accentuer les reflets cuivrés, nous vous conseillons d'ajouter 50% de henné naturel à votre préparation. Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L’équipe Centifolia

Anna

11 janvier 2018

Bon jour, J'ai fait l'acquisition du henné châtain caramel, attirée par la promesse de ses effets cuivrés! j'ai les cheveux châtains assez foncés, très fins, aucun cheveux blanc et je n'ai jamais fait de coloration (naturelle ou chimique). Quel temps de pose et quelles précautions de préparation me conseilleriez-vous pour obtenir une couleur qui fonce le moins possible ma couleur naturelle et fait vraiment ressortir les nuances cuivrées? Merci d'avance pour votre réponse et pour votre site très bien fait et plein de bons conseils!

08 janvier 2018

Bonjour Célia, Tout d'abord, avant de passer à la coloration naturelle, nous vous conseillons d’attendre 2 mois après votre dernière coloration chimique et de faire 3 à 4 masques Détox afin d’absorber les molécules chimiques et de désengorger les cheveux colorés chimiquement. Ensuite, nous vous conseillons d'utiliser le henné châtain caramel afin de vous rapprocher de votre couleur naturelle. Pour plus d’informations et de conseils, notamment la recette du masque Détox, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L'équipe Centifolia

Célia

08 janvier 2018

Bonjour, J'ai une base chatain claire à foncée et j'ai fait un balayage pour un effet soleil...seulement la coiffeuse a dû laisser poser le produit trop longtemps car je me retrouve avec des mèches jaunes pipi. C'est très laid ! Quelle teinte et produit naturel me conseilleriez-vous pour corriger les dégats et retrouver un semblant de couleur naturelle ? Merci d'avance pour votre aide !

02 janvier 2018

Bonjour Aude, Nous ne connaissons pas le henné Lush et ne pouvons donc pas vous conseiller à propos de celui-ci mais pour obtenir un auburn vous pouvez utiliser le henné naturel. Centifolia (Lawsonia inermis). Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L’équipe Centifolia

Aude

30 décembre 2017

Bonjour, Je suis brune ( on parle pas des brunes ou des effets du henné sur cheveux brun donc c’est compliqué pour s’informer. )J’ai fais un henné Lush rouge donc j’ai eu des petits reflets cuivrés (qu’on voit qu’au soleil ) et mes cheveux blanc ont été plutôt bien recouvert malgré une application difficile du henné (cheveux épais). Il me reste du henné Lush mais pas assez pour refaire un henné sur tout mes cheveux. Devrais-je mélanger du henné Lush et un en poudre amplifier les Reflets roux ? Quels hennés me conseiller vous ? Pourrais-je avoir les cheveux auburns avec du henné ? Cordialement

L'équipe Centifolia

17 novembre 2017

Bonjour Sarah, pour un résultat optimal, nous vous conseillons une application en deux temps : - Une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt oranges) : 30 min - Une deuxième application avec le henné châtain carmel: 2h à 3h. Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle. L’équipe Centifolia

Sarah

17 novembre 2017

Bonjour, j'ai les cheveux châtains foncés avec un 30-40% de cheveux blancs sur l'avant de la tête, et je les teins depuis quelques années avec des colorants chimiques équivalents à 6.0 blond foncé. Cela donne plutôt une couleur caramel. Les pointes sont par contre beaucoup plus clair, dû au soleil, et cela donne un effet de balayage. J'aimerais passer à des colorations naturelles et le but est de couvrir mes cheveux blancs sans trop foncer le tout. Quel mélange me conseillez-vous ? je pensais à un mélange de henné blond, henné naturel, rhapontic et cannelle. Ma couleur naturelle étant plus foncée, faudrait-il appliquer d'abord (ou après?) un masque miel et cannelle ? Merci !

Bonjour Solene, Nous conseillons une première application de henné naturel dans le cas où il y a beaucoup de cheveux blancs. Si ce n'est pas votre cas et que vous souhaitez passer à une couleur châtain, vous pouvez utiliser directement le henné châtain caramel. Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle Belle journée à vous et bon henné !

Solene

23 août 2017

Bonjour, je suis blonde et je vois partout que pour faire du foncé il faut faire un henné naturel en premier temps et une coloration en deuxième temps, mais vous n'en parlez pas ?

28 juillet 2017

Bonjour Cathy, Il est possible de procéder de cette façon. En effet, avec le temps le henné fonce les cheveux, car il s’accumule en couche, il n’est donc pas nécessaire de diminuer le temps de pose, mais nous vous conseillons de faire une fois sur deux uniquement sur les racines. Pour démêler plus facilement vos cheveux, nous vous conseillons lors de la préparation d’ajouter une cuillère à soupe d’huile végétale de coco ou du baume après-shampoing, cela permet d’avoir les cheveux moins secs. Après votre henné, la lotion démêlante sans rinçage au vinaigre de framboise, apportera brillance et prolongera l’éclat de votre couleur. Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle. L’équipe Centifolia

Cathy

21 juillet 2017

Bonjour, Concernant la coloration henné naturel suivie d'un mélange henné naturel 1/3, indigo 2/3: Peut-on faire la première application au henné naturel uniquement sur les racines puis la seconde sur toute la chevelure si l'on a peu de cheveux blancs et lorsque cela fait déjà longtemps que l'on utilise la coloration naturelle?De plus, avec le temps, la couleur devient trop foncée à mon goût: Peut-on également, une fois sur deux, faire les deux applications uniquement sur les racines ? Ou bien faut-il plutôt diminuer le temps de pose? Actuellement je respecte un temps de pose d'une heure pour les deux applications. Une dernière question: quel produit me conseillez-vous pour rendre plus facile le démêlage après une coloration et éviter la casse et les chutes? Merci par avance pour vos conseils

03 juillet 2017

Bonjour Nathalie,Tout d'abord vous pouvez réaliser 3 à 4 masques Détox mais nous vous déconseillons l'utilisation d'un décolorant car chimique. Ensuite, nous vous conseillons de procéder en 2 étapes : - une première application de henné naturel (30min), les cheveux blancs seront plutôt oranges - une seconde application (2h30 à 3h), de suite après la première, avec le henné châtain caramel pour neutraliser l'aspect orange et obtenir une teinte châtain avec des reflets caramels (légèrement cuivrés). Pour plus d’informations et de conseils, notamment la recette du masque Détox, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L'équipe Centifolia

Nathalie

01 juillet 2017

Bonjour Centifolia, Après plusieurs années de coloration Beliflor chatain clair, j'ai voulu essayer le henné et j'ai commandé chez vous henné naturel, brou de noix, indigo . D'après un blog trouvé sur le net pas le bon apparemment!) J'ai utilisé les proportions suivantes: 40 henné naturel, 60 brou de noix, 20 indigo sur toute la chevelure. Comme les racines blanches n'avaient pas pris, j'ai refait au henné naturel juste les racines et refait la première recette par la suite. Cheveux blancs couverts, mais le résultat global est trop cuivré à mon gout. Je m'attendais à un résultat plus caramel, plus proche de ma teinte de base. J'ai donc commencé du masque détox et je souhaiterais refaire un henné en ayant cette fois les bonnes proportions ! Pouvez-vous me conseiller pour le prochain dosage? Combien de masques détox à faire avant ? Comment devrai_je procéder au vu des racines, en deux temps ou pas? Si j'utilise un décolorant total de type B4, pourrais-je de suite tenter un henné caramel? Merci de votre aide!

Bonjour Marlep, Avant de passer à la coloration naturelle, nous vous conseillons d’attendre 2 mois après votre dernière coloration chimique ou votre permanente et de faire 3 à 4 masques Détox afin d’absorber les molécules chimiques et de désengorger les cheveux colorés chimiquement. Ensuite, nous vous conseillons de procéder en 2 étapes : - une première application de henné naturel (45min), les cheveux blancs seront plutôt oranges - une seconde application (2h30 à 3h), de suite après la première, avec le henné châtain caramel pour neutraliser l'aspect orange et obtenir une teinte châtain avec des reflets caramels/cuivrés. Pour plus d’informations et de conseils, notamment la recette du masque Détox, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L'équipe Centifolia

Marlep

30 juin 2017

Bonjour, mes cheveux sont (étaient ;) ) châtain foncé et j'ai maintenant beaucoup de cheveux blancs et gris. je voudrais obtenir un châtain légèrement cuivré, que me conseillez vous ? D'autre part, j'ai appliqué une couleur pas naturelle du tout, combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir appliquer une couleur naturelle ? Merci de vos réponses.

Bonjour Isabelle, Afin de limiter les reflets cuivrés, nous vous conseillons d'ajouter 15% d'indigo au henné châtain caramel et de le laisser poser 2h30 à 3h. Pour plus d'informations et de conseils, retrouvez notre guide d'utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L'équipe Centifolia

isabelle

20 mai 2017

je suis chatain moyen et des cheveux blancs j ai donc fait un henne naturel 30mn puis un chatain caramel 1h30 le resultat est pour moi trop cuivre j aimerai etre au plus pres du chatain merci de votre reponse

Bonjour Manuella, Tout d'abord, avec la coloration naturelle vous ne pouvez pas éclaircir les cheveux. Afin de réduire l'effet roux, nous vous conseillons de jouer sur les temps de pose : - une première application de henné naturel (30min), les cheveux blancs seront plutôt oranges - une seconde application (2h30 à 3h), de suite après la première, avec le henné châtain caramel pour neutraliser l'aspect orange et obtenir une teinte châtain avec des reflets caramels. Pour plus d'informations et de conseils, retrouvez notre guide d'utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L'équipe Centifolia

Manuella

11 mai 2017

Bonjour, tout d'abord, merci pour tous vos conseils. Cela fait déjà 2 ans que j'utilise la coloration naturelle, et j'en suis très contente. Mais cela n'est pas toujours évident d'avoir la teinte souhaitée. Je suis entre châtain clair (été) et foncé. J'ai quelques cheveux blancs et de plus en plus malheureusement. Du coup, je fais la coloration en 2 temps, pour couvrir complètement les cheveux blancs. En premier, du hénné naturel que je laisse en place 1h30. En deuxième, j'ai fait plusieurs essais, que je laisse également 1h30: - henné châtain caramel : mais résultat trop cuivré à mon goût, effet trop roux - henné chatain caramel + indigo : beau brun mais un peu trop foncé Ma question est de savoir si je peux mettre une poudre tinctoriale camomille ou rhapontic ou henné blond pour avoir un châtain plus clair? Est -ce que cela va couvrir l'effet roux du henné naturel? Si oui quelle proportion me proposez-vous? Si non, quels conseils pour retrouvez un châtain clair d'origine? Merci

Bonjour Fanny, En effet, si vous souhaitez ajouter de la brillance et des reflets à votre couleur de base, vous pouvez réaliser le mélange énoncé : 2/3 brou de noix, 1/3 henné naturel. Si vous souhaitez foncer votre chevelure, il faudrait ajouter de l'indigo et donc utiliser directement le henné châtain caramel ou henné noir (qui n'apporte pas une couleur noire mais plutôt brune). Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle Belle journée à vous et bon henné ! L'équipe Centifolia

Fanny M

03 mai 2017

Bonjour, Je souhaite effectuer ma première coloration végétale. Ayant une base châtain foncé avec déjà des reflets cuivrés et dorés, je souhaiterais avoir votre avis concernant le dosage à utiliser pour rester fidèle à ma couleur naturelle tout en la réveillant un peu ! Je voudrais utiliser du brou de noix et du henné naturel, et le henné châtain caramel ne semble donc pas convenir, car je pense que l'indigo qu'il contient n'est pas vraiment en accord avec le résultat que je souhaite obtenir! 2/3 brou de noix, 1/3 henné naturel (je ne suis pas contre l'idée de foncer légèrement mes cheveux) ? Merci à vous.

Bonjour Cathy, Nous vous conseillons d'essayer le rhassoul en masque à la place de l'argile verte. Il peut même remplacer le shampooing à l'occasion. Vous trouvez toutes les informations complémentaires sur la fiche produit : https://www.centifoliabio.fr/fr/cheveux/soin-par-produit/shampooings/157-rhassoul.html L'équipe Centifolia

Cathy

12 mars 2017

Bonjour, J'ai commencé la coloration naturelle et je suis très satisfaite des premiers résultats. Cependant j'avais l'habitude de faire des masques à l'argile verte car j'ai des cheveux fins qui régressent très vite. Or ce masque semble délaver ma coloration. Pouvez vous me conseillez? Y a -t il des produits qui auraient les mêmes avantages que l'argile sans cet inconvénient ? Merci

Bonjour Annelie, Afin d'obtenir une couleur châtain plutôt claire/cuivré, nous vous conseillons de réaliser le mélange suivant : - 50% de henné châtain caramel -50% de poudre de rhapontic Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle Belle journée à vous et bon henné ! L'équipe Centifolia

Annelie

05 mars 2017

Bonjour, j'ai les cheveux à la base blonds/châtains, et cet été j'ai fait une coloration au henné et je suis devenue rousse. Cette couleur s'est estompée mais on retrouve quand même les reflets au soleil, mais j'en ai marre de cette couleur roux/blond sur les pointes qui devient un peu fade à mon goût. De plus j'ai des racines blond/châtain qui repoussent et qui sont plutôt ternes par rapport au roux. J'aimerais un châtain très légèrement roux, pas très foncé mais intense, et qui redonnerait de l'éclat à mes cheveux. Je voulais opter pour la coloration châtain caramel mais en voyant que ceux qui avaient essayé étaient plutôt bruns, je me demandais le rendu que ça aurait sur des cheveux à la fois blonds, châtains, et roux! Merci d'avance.

24 février 2017

Bonjour Verena, Pour obtenir un châtain cuivré doré, ce mélange nous semble très bien proportionné, vous pouvez vous lancer :-) Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle Belle journée à vous et bon henné ! L'équipe Centifolia

verena

24 février 2017

Bonjour Centifolia, j'ai les cheveux châtain foncé aux racines et châtain clair aux pointes et quelques cheveux blancs :( Je souhaiterai utiliser un mélange 1/3 Camomille 1/3 Rhapontic 1/3 Henné naturel pour un effet châtain cuivré doré, est-ce une bonne idée? ou devrais-je mettre plus de henné naturel dans mon mélange? Que me conseillez-vous? Je sais qu'on ne peut pas éclaircir mais je ne voudrais pas foncer non plus... Merci de votre aide.

10 janvier 2017

Bonjour Jesmine, Nous vous conseillons d'utiliser un mélange 70% Rhapontic et 30% henné neutre pour obtenir des reflets miel sur votre chevelure. Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle Belle journée à vous et bon henné !

Jesmine

09 janvier 2017

Bonjour, j'ai les cheveux châtain moyen/foncé, j'ai des quelques mèches avec les pointes plus claires. je souhaiterai avoir des reflets miel/caramel m mais pas cuivré. J'ai pensé faire un mélange Henné neutre/henné châtain caramel, ou henné neutre/Rhapontic. Je ne sais pas trop quel henné utiliser, Quel mélange pourrait le mieux me correspondre (sans foncer mes cheveux)? Merci d'avance

Bonjour Rosy,C'est une belle initiative de vouloir passer à la coloration naturelle ! Cependant, avant de passer à la coloration naturelle, nous vous conseillons d’attendre 2 mois après votre dernière coloration chimique ou votre permanente et de faire 3 à 4 masques Détox afin d’absorber les molécules chimiques et de désengorger les cheveux colorés chimiquement. Voici la recette du Masque Détox : Ingrédients : • 75 gr de poudre d’argile blanche ou verte • 75 gr de poudre de rhassoul • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia • Environ 200mL d’eau tempérée Mode opératoire : • Mélanger l’argile et le rhassoul avec l’huile de macadamia puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse. • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche. • Masser le cuir chevelu. • Laisser poser 20mn sous un film plastique. • Rincer abondamment à l’eau tiède.Afin de couvrir vos cheveux blancs et devenir châtain, nous vous conseillons une application de Henné châtain caramel (2h30 à 3h). Cependant, si la totalité de vos cheveux blancs ne sont pas recouverts avec le henné châtain caramel, vous pouvez procéder en deux étapes: - une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt orange) - une seconde application de henné châtain caramel.Le henné neutre ne colore pas contrairement au henné naturel: le henné neutre va gainer vos cheveux, leur apporter volume et brillance mais ne couvrira pas vos cheveux blancs. Par la suite, vous pourrez bien sûr ne colorer que vos racines. Nous conseillons de ne pas faire de shampoing pendant 24 à 72h après la coloration afin qu'elle est bien le temps de s'oxyder, c'est pourquoi il est préférable de se laver les cheveux avant, mais avec un shampoing bio de façon à ne pas empêcher la tenue du henné sur vos cheveux.Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBelle journée à vous et bon henné !

Rosy

26 mai 2016

Bonjour, je suis blonde d'origine avec + de 80% de cheveux blancs. Mes cheveux sont très fins et sans volume et je n'ai pas une grosse masse de cheveux. j'ai toujours fait des colorations chimique et cela dure depuis + de 20 ans et mes cheveux commencent à fatiguer.Je souhaiterais faire un châtain clair, est-ce possible? si oui, comment dois-je procéder? je pense qu'il faut faire une coloration en 2 temps et quels sont les pourcentages des produits et temps de pause. Est-il possible d'utiliser du henné neutre à la place du henné naturel car je n'ai pas envie d'avoir les cheveux roux .Est-ce que je n'aurais pas une différence de couleur par rapport aux racines avec la longueur des cheveux (mi-longs)? Par la suite est-il possible de teindre juste les racines ou bien faut-il faire une coloration sur toute la longueur. Je voudrais savoir également si avant de faire une coloration végétale il faut d'abord se laver les cheveux. Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée et grand merci pour votre réponse.Rosy

Bonjour Isabelle,En effet, il peut arriver que le châtain caramel ne suffise pas à recouvrir totalement la couleur orange du henné naturel sur les cheveux blancs. Afin d'être sure de masquer vos cheveux blancs, nous vous conseillons de procéder en 2 étapes : - une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt orange) - une seconde application avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel afin de neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte marron. Votre chevelure sera un peu plus foncée qu'avec le henné châtain caramel mais la seconde application couvrira complètement les reflets oranges/dorés dus à l'application du henné naturel.Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBelle journée à vous et bon henné!

ISABELLE

10 mai 2016

Bonjour, Je suis châtain avec pas mal de cheveux blancs. J'ai donc voulu couvrir mes cheveux blancs et j'ai fait un henné naturel posé 2 h suivi d'un henné châtain caramel posé également 2 h. Le henné neutre a bien pris mais le châtain caramel moins. Mes cheveux blancs, devenues orange après le henné naturel, étaient dorées après le henné caramel. J'ai renouvelé l'opération 3 semaines après et idem. J'aimerais que les cheveux blancs soient un peu plus foncés et que la teinte tienne mieux. Je ne veux pas non plus avoir une couleur trop foncée donc j'hésite à ajouter de l'indigo à ma préparation. La prochaine fois je tenterai de laisser poser plus longtemps le second henné mais je ne suis pas sûre que cela suffise. Avez vous une astuce pour faciliter la couverture des cheveux blancs ? J'ai bien attendu 3 jours avant le faire un shampoing et j'ai respecté les consignes de préparation et de pose : pas de récipient métallique, chevelure emballée dans du cello frais après la pose, etc. Bien que fastidieuse, la coloration au henné me plait car elle rend les cheveux plus beaux mais je suis preneuse de tout conseil concernant les cheveux blancs. Merci d'avance

Gaëlle

12 avril 2016

Merci :-)

Bonjour Gaëlle,En effet, le mélange 1/3 henné neutre, 1/3 henné naturel et 1/3 Rhapontic peut convenir, vous devriez obtenir les reflets désirés.Belle fin de journée à vous et bon henné !

Gaëlle

12 avril 2016

Bonjour,J'ai des cheveux châtains moyen à foncé. Je suis en phase de désintoxication afin de passer à la coloration végétale. J'aimerais avoir des reflets cuivrés/miel sans que le résultat soit plus foncé que ma base. Que me conseillez vous ?J'ai entendu dire que le Rhapontic empêchait justement le résultat de foncer.Je pense utiliser 1/3 de henné neutre, 1/3 de henné de Rajasthan, 1/3 de Rhapontic. Est-ce une bonne idée pour un résultat le plus clair possible, sans foncer d'avantage.En vous remerciant.

Céline

05 octobre 2015

Je vous remercie

02 octobre 2015

Bonjour Céline,Si vous avez beaucoup de cheveux blancs, nous recommandons une application en 2 étapes pour qu'ils soient couverts correctement. Une première application de henné naturel (qui va faire ressortir vos cheveux blancs en orange, c'est normal) et ensuite une application de henné châtain caramel ou de henné noir, selon votre choix!Il n'y a pas de contre-indication pour mélanger le henné châtain caramel et le henné noir, par compte le rendu sera plus uniforme si vous appliquez le même mélange sur toute votre chevelure! Appliquée sur cheveux châtains, la double coloration au henné naturel puis henné châtain caramel permettra de couvrir totalement les cheveux blancs et donnera un rendu châtain foncé. Alors qu'avec henné noir, le résultat tirera plus vers le brun.Si vous avez une démarcation entre vos racines et vos longueurs suite à diverses couches de coloration, nous vous conseillons de réaliser des masques détox pour uniformiser et faire dégorger les restes de pigments.Voici la recette du masque détox (pour des cheveux mi-longs):• 75 gr de poudre d’argile verte ou blanche • 75 gr de poudre de rhassoul • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia • Environ 200mL d’eau tempérée Mode opératoire : • Mélanger l’argile et le rhassoul avec l’huile de macadamia puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse. • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche. • Masser le cuir chevelu. • Laisser poser 20mn sous un film plastique. • Rincer abondamment à l’eau tièdeA noter que chaque couleur obtenue par coloration végétale est unique : elle dépend de la couleur de base, du temps de pose et de la porosité de vos cheveux. Le mieux reste de tester :)Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle.Bonne journée et bon henné!

celine

30 septembre 2015

Bonjour j'ai les cheveux châtain , avec sur les longueurs des restes de coloration datant d'il y a 3 mois et traités depuis seulement au henné neutre et poudres de plantes, et sur les racines, un châtain foncé obtenu avec un henné (mélange de coiffeur bio). Je précise que j'ai aussi des cheveux blancs. Est ce que je peux mélanger votre henné châtain caramel avec votre henné noir pour les racines et continuer au henné châtain pour les longueurs ? merci

Catherine

23 septembre 2015

Merci pour votre réponse.

18 septembre 2015

Bonjour Catherine,Vous pouvez réaliser les 2 applications dans la même journée ou bien une un jour et l'autre le lendemain, c'est comme vous le souhaitez :)Après chaque application, nous vous conseillons de rincer uniquement vos cheveux à l'eau claire et de ne pas utiliser immédiatement de shampoing qui pourrait faire dégorger la couleur. Après la 2ème application de henné châtain caramel, nous vous recommandons de laver vos cheveux seulement 48 à 72h après l'application le temps que la couleur s'oxyde à la lumière du jour. Enfin pour préserver l'éclat de votre couleur naturelle, utilisez de préférence un shampoing bio et sans sulfate.Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle.Très bon henné à vous et n'hésitez pas à nous faire part du résultat!

Catherine

16 septembre 2015

Bonjour,Si l'on doit faire 2 applications, une première pour couvrir les cheveux blancs et une seconde de henné châtain naturel, faut-il un délai d'attente entre les deux applications et de quelle durée ? Merci

Laissez un commentaire

 (avec http://)