L'huile essentielle de Basilic : puissant stimulant du système nerveux

Découvrez les vertus de l'huile essentielle de Basilic - Ocimum basilicum

Stimulante puissante du système nerveux, l'huile essentielle de Basilic apporte optimisme et quiétude en cas de fatigue et d'insomnie nerveuse. Elle est préconisée en cas d'anxiété  et de surmenage intellectuel. Elle apaise les troubles digestifs et les douleurs des règles.

Huile essentielle BASILIC - Ocimum basilicum

L'huile essentielle de  basilic Bio de Centifolia 

Chémotype : Methylchavicol, 1,8-cinéole

Propriétés organoleptiques : Aspect : liquide Couleur : jaune clair Odeur : herbacée Point éclair : +75°C

Soin rééquilibrant pour peaux grasses : 20 gouttes d’huile essentielle de basilic tropical + 10 gouttes d’huile essentielle de Romarin cinéole + 99ml d’huile végétale de noisette

Huile de massage relaxante : 30 gouttes d’huile essentielle de basilic tropical + 90 ml d’huile végétale d’amande douce

Mal des transports : 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée + 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée + 2 gouttes d’huile essentielle de mandarine + 9ml d’huile végétale d’amande douce

L’huile essentielle de Basilic côté Petits maux : En application locale, éloigne les moustiques.

L’huile essentielle de Basilic côté cuisine : Idéale pour parfumer une vinaigrette, un plat de pâtes et tous les plats provençaux et italiens. Ajouter en cours de cuisson, ou dans une pâte à cake salé avant la cuisson.

Recettes de Sophie Macheteau

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)