Intensifier et raviver les reflets cuivrés avec le henné et les poudres tinctoriales

Qui n’a jamais rêvé d’avoir de beaux reflets cuivrés ? Centifolia vous livre les secrets d’une chevelure flamboyante ! 

Intensifier et raviver les reflets cuivrés avec le henné

Pour obtenir de jolis reflets cuivrés, la base de votre préparation se fera à partir du henné naturel. Ce henné est composé d’extrait de feuilles de Lawsonia Inermis. En plus de l’apport de couleur, ce henné est aussi un soin pour les cheveux. Il donne de la brillance et de la force en gainant les cheveux. De plus, il est réputé pour assainir les cuirs chevelus gras ou à pellicules.  

Sur une base châtain clair

Le henné naturel appliqué avec un temps de pose court (de 20 minutes à 1 heure) donnera un joli châtain cuivré.  

Sur une base châtain foncé

Le henné naturel appliqué avec un temps de pose plus long (de 1h à 12 h pour des reflets intenses) donnera  un châtain avec des reflets cuivrés foncés.  

Sur une base de cheveux bruns

Pour obtenir des reflets cuivrés, il vous faudra appliquer un mélange de henné naturel et de Garance avec un temps de pose long (de 1h à 12h pour des reflets intenses).

Une autre solution pour chevelure foncée consiste à appliquer une décoction de pelure d’oignons. Pour ce faire, faites bouillir 1 litre d’eau mélangé avec 4 poignées de pelure d’oignons et laisser bouillir au minimum 5 minutes. Laisser refroidir et filtrer le mélange à l’aide d’un torchon puis utiliser le filtrat comme eau de rinçage. Pour entretenir vos reflets, vous pouvez aussi opter pour un vinaigre de rinçage.  

Sur les cheveux blancs

Un mélange de 2/3 de henné naturel et 1/3 de brou de noix couvrira les cheveux blancs en leur apportant des reflets cuivrés clairs.  

Le résultat d’une coloration au henné n’est définitif que 2 à 3 jours après l’application.

Conseil : rincer et attendre 48 à 72h le temps que la couleur se développe avant de faire un premier shampoing. Et pour le soin de vos cheveux colorés plusieurs solutions s’offrent à vous, nous vous les présentons ici.  

Et vous, quels sont vos astuces pour vos reflets cuivrés ?

Laissez un commentaire

 (avec http://)