Illuminer et raviver son blond doré avec les poudres tinctoriales

Vos cheveux blonds sont ternes ? Vous souhaitez rehausser vos reflets dorés ? Centifolia vous livre ses secrets pour intensifier vos reflets blonds grâce aux poudres tinctoriales ! 

Illuminer et raviver son blond doré avec les poudres tinctoriales

Pour obtenir de jolis reflets dorés sur votre blond, la base de votre préparation sera le henné neutre, composé à 100% de poudre de feuilles de Cassia Obovata. En plus d’être la base de votre mélange, le henné est un soin pour les cheveux et leur apporte force et brillance.

Sur une base blonde

Un mélange Henné neutre/Camomille dans les mêmes proportions (50/50) vous apportera de jolis reflets blonds dorés, sans risque d’avoir des reflets roux. Vous pouvez également ajouter de la poudre de Rhapontic à ce mélange, ce qui vous apportera des reflets proche du blond vénitien.

Sur une base châtain clair

Certes, on ne peut pas éclaircir les cheveux avec la coloration naturelle. Cependant, vous pouvez renforcer vos reflets dorés en ajoutant de la Camomille ou du Rhapontic au henné blond. Vous obtiendrez alors une couleur plutôt châtain doré, avec de très beaux reflets. Pour les proportions, nous vous conseillons de mettre les mêmes quantités (50/50) de henné et de camomille (ou de rhapontic).

Sur les cheveux blancs

Suivant votre couleur de base, les mélanges proposés ci-dessus couvriront vos cheveux blancs en leur apportant de jolis reflets dorés.  

Nous vous conseillons de tester le temps de pose de votre henné. En effet, celui-ci peut varier entre 1h et 12h. Le mieux étant de commencer par 1 ou 2h et de prolonger selon l’intensité voulue. Le résultat d’une coloration au henné et aux poudres tinctoriales n’est définitif que 2 à 3 jours après l’application.

Conseil : rincer et attendre 48 à 72h le temps que la couleur se développe avant de faire un premier shampoing. Et pour le soin de vos cheveux colorés plusieurs solutions s’offrent à vous, nous vous les présentons ici.    

Et vous, quelles sont vos astuces pour entretenir votre blond doré ?

   

Laissez un commentaire

 (avec http://)