Huile sublimatrice bronzage

12 janvier 2011

Pour une bonne mine avant les premiers rayons de soleil, la recette de l'huile sublimatrice est simple et fait merveille pour préparer la peau au soleil.

Huile sublimatrice bronzage

Ingrédients pour votre huile sublimatrice bronzage :

Fabriquer l'huile sublimatrice bronzage :

  1. Dans un bol, verser l'huile de sésame avec la poudre de rocou.
  2. Laisser macérer 24 heures puis filtrer.
  3. Ajouter ensuite les huiles essentielles et la vitamine E, mélanger à l'aide d'un mini-fouet.
  4. Transvaser dans le flacon de 125ml.

Le rocou (urucum) prépare la peau au bronzage et favorise la pigmentation de la peau  grâce à  une stimulation de la production de mélanine. La mélanine nous fait bronzer et protège notre peau des rayons ultraviolets produits par le soleil. De plus, l’urucum est anti-oxydant et protège la peau contre le vieillissement. Il piège les radicaux libres induits par les UV, responsables du vieillissement cellulaire. L’urucum prépare et protège la peau.

Propriétés des ingrédients :

Le rocou (urucum) : de par sa forte teneur en carténoïdes, il prépare la peau au bronzage et favorise la pigmentation de la peau  grâce à  une stimulation de la production de mélanine. La mélanine nous fait bronzer et protège notre peau des rayons ultraviolets produits par le soleil. De plus, l’urucum est anti-oxydant et protège la peau contre le vieillissement. Il piège les radicaux libres induits par les UV, responsables du vieillissement cellulaire. L’urucum prépare et protège la peau.

Huile essentielle d'Ylang-Ylang - Cananga odorata : Réputée pour ses vertus régénérantes de la peau et des cheveux, contre les rides, les vergetures, régule les épidermes gras et secs. Embellit la chevelure, nourrit les cheveux secs et ralentit leur chute.

Huile essentielle Géranium Rosat - Pelargonium asperum : Tonique cutanée, elle est anti-âge, embellit le teint, favorise la fermeté des tissus et prévient des vergetures. Recommandée en cas de plaies et d'acné infectés ou d'impétigo.

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)