L’huile essentielle de Géranium Bourbon Bio

22 mai 2012

L’huile essentielle de Géranium Bourbon Bio - Pelargonium asperum

Cette huile essentielle au subtil parfum de rose est idéale pour favoriser la fermeté des tissus et embellir le teint.

Huile essentielle de géranium bourbon

Excellente huile tonique cutanée : anti-âge, elle ravive le teint, favorise la fermeté des tissus et prévient des vergetures. Astringente et circulatoire, elle régularise l'excès de sébum,  les pellicules et les hémorroïdes.

L'huile essentielle de Géranium Bourbon Centifolia :

Qualité : 100% pure et naturelle.

Culture : Culture biologique certifiée par Ecocert

Chémotype : Citronellol, geraniol, linalol

Mode d’extraction : Distillation par entraînement à la vapeur d’eau des feuilles

Principales propriétés de l'huile essentielle de Géranium Bourbon :

  • Anti-âge : Peaux matures
  • Tonique cutané : Raffermissante, Anti-vergetures
  • Astringente : Soin des peaux mixtes et grasses 

Le Géranium bourbon côté petits maux : Traitement des plaies, coupures et mycoses cutanées.

L’huile essentielle de Géranium bourbon côté cuisine : Elle donne une note fleurie aux desserts et facilite la conservation des confitures et des compotes peu sucrées.

En savoir plus : Originaire d’Afrique, le géranium est une plante herbacée vivace et odorante aux feuilles découpées et aux fleurs roses, rouges ou blanches. Le géranium compte plus de 600 espèces différentes. Il est aujourd’hui cultivé principalement en Guinée, à Madagascar, en Algérie et à l’Ile de la Réunion.

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)