Résultat en photos d'un henné châtain caramel Centifolia sur cheveux blond foncé avec des cheveux blancs.

Bonjour,

Je vous envoie mes photos. La première a été prise avant la pose du premier henné blond, les cheveux encore humides.

Avant le henné châtain caramel

Mes cheveux sont, au naturel, blond foncé avec pas mal de cheveux blancs, et comme j'avais été déçue par des colorations végétales d'une autre marque qui donnaient un résultat "jaune", j'avais de nouveau fait faire des mèches quelques mois plus tôt, mais qui ne me satisfaisaient pas non plus car on voyait quand même pas mal mes cheveux blancs.

L'application du henné blond Centifolia pendant 2 heures a donné une teinte blond doré. J'ai renouvelé l'opération environ une fois par mois pendant plusieurs mois mais les cheveux blancs étaient de plus en plus difficiles à colorer et la couleur s'estompait trop rapidement (je me lave les cheveux un jour sur deux).

Photo de la couleur après le henné blond

Le mois dernier j'ai donc acheté du henné châtain caramel et du henné blond afin de mélanger les deux à parts égales. J'ai laissé poser le tout pendant 1/2 heure et le résultat est plus que satisfaisant : les cheveux blancs sont blonds et les cheveux blond foncé ont  un reflet caramel.
La photo a été prise 2 semaines après la coloration.

Photo après henné blond mélangé + henné châtain caramel

Sur les photos, on aperçoit encore le reste des mèches de l'année dernière au niveau des pointes mais la couleur est bien uniformisée quand même et les mèches chimiques de l'année dernière finiront par disparaitre complètement au fur et à mesure que je me fais couper les cheveux.

Les photos ont été prises à l'intérieur dans une pièce baignée de soleil  où il y a aussi un carrelage rouge corail, ce qui modifie un peu la couleur. Par contre, la photo prise en extérieur (avec les volets bleus) donne une couleur parfaitement conforme à la réalité.

Photo après henné blond + châtain caramel en extérieur

Petite remarque : mes cheveux frisent naturellement et ils sont beaucoup plus beaux depuis que j'utilise le henné blond et maintenant le henné châtain caramel.

Cela aidera peut-être d'autres personnes, blondes avec des cheveux blancs comme moi , pour lesquelles il est un peu compliqué d'arriver à obtenir la couleur souhaitée, suffisamment couvrante et qui ne soit pas trop rouge.

Stéphanie

Retrouvez les hennés et poudres tinctoriales Centifolia sur www.centifoliabio.fr

Lavage des cheveux : pour entretenir votre coloration naturelle, utilisez de préférence la base lavante neutre Centifolia ultra douce.

Pour fixer la coloration plus longtemps : utilisez la lotion démêlante au vinaigre de Framboise qui, grâce à son acidité « referme les écailles du cheveu » et lui apporte brillance.

Avant de vous lancer : nous vous conseillons de toujours faire un test sur une mèche non visible et de suivre les conseils pour la coloration végétale.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Voir tous les commentaires (2)

26 janvier 2015

Bonjour Marie,Oui vous pouvez utiliser le henné châtain caramel qui pourra foncer légèrement votre chevelure si votre base est très claire et apporter de doux reflet caramel.Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBonne journée !

Marie

03 janvier 2015

Bonjour, j'ai à peu près la même couleur de cheveux, sans les cheveux blancs toutefois, suite à une décoloration chimique il y a environ un an. Puis je utiliser le châtain caramel sur une base claire? Est ce que cela va me foncer les cheveux?

Laissez un commentaire

 (avec http://)