Gommage des îles pour le corps : la recette maison

22 juillet 2015

Gommage des îles pour le corps

Ingrédients :

*l’huile vierge de Coco ayant tendance à se solidifier, avant utilisation, passez le flacon sous un filet d’eau chaude.  

Matériel nécessaire :

Mode opératoire :

- Verser l’huile végétale dans le bol

- Ajouter le sucre, remuer bien au mini-fouet jusqu’à obtenir une préparation assez consistante

- Ajouter l’huile essentielle de pamplemousse et remuer à nouveau.

Conseils d’utilisation : Une fois par semaine sous la douche*, appliquer le gommage par petits mouvements circulaires sur votre corps préalablement mouillé. Insister sur les zones les plus rugueuses comme les talons, les coudes et les genoux. Attention certaines parties du corps sont plus fragiles comme la poitrine et le décolleté, nous vous conseillons de masser plus délicatement. Rincer ensuite abondamment à l’eau claire. Terminer ce rituel beauté en appliquant une crème hydratante sur l’ensemble de votre corps. Votre peau sera douce et éclatante pour être belle sur la plage, telle une sirène des îles!  

*la texture de votre gommage étant huileuse, attention aux glissades surprises dans votre baignoire :)  

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)