Fatigue hivernal : quels rituels beauté & naturel pour se redonner bonne mine ?

Quand arrive la fin de l’hiver, l’effet « mauvaise mine » est assez récurent car notre quota de mélanine est au plus bas, faute d’un manque d’ensoleillement. Afin d’entamer le printemps en bonne et due forme, voici quelques conseils beauté pour réhausser votre teint et revitaliser la peau de votre visage en douceur.

Soin-visage-naturel

Bien nettoyer sa peau

Une maxime toute bête et qui reste pourtant l’étape incontournable pour avoir meilleure mine. Bien nettoyer sa peau permet de nous débarrasser de toutes ces impuretés que nous accumulons au cours de la journée et qui, à terme, affectent la luminosité de notre teint. Par cette action, vous empêchez les polluants et corps gras de prendre possession de votre épiderme et prévenez ainsi votre peau de devenir plus sensible aux « agresseurs » extérieurs. Le cas contraire, une peau mal nettoyée devient grisâtre au fil du temps.

Quel soin visage bio utiliser pour nettoyer correctement votre peau ? Plusieurs possibilités ! Une gelée nettoyante est excellente pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum (responsable de l’effet peau grasse), un lait démaquillant convient davantage aux peaux très sèches. Les peaux mixtes ou sensibles peuvent opter pour un démaquillage à l’eau micellaire. Dans une optique zéro déchet, l’éponge de konjac est constituée de fibres végétales 100% naturelles et agit de la même façon qu’un gel nettoyant pour la peau.

 

Masser son visage régulièrement

Ce rituel beauté fait partie des incontournables pour gagner en éclat. Il permet de stimuler la peau et nos muscles sous-jacents tout en activant notre circulation sanguine : un combo idéal pour notre teint. Pour réaliser votre massage bonne mine, rien de plus facile : prenez 3 minutes et massez votre visage de bas en haut. Pour un effet encore plus bénéfique, n’hésitez pas à réaliser cette opération en appliquant un masque sur votre peau au préalable.

 

Prendre soin du contour des yeux

L’apparition de poches et/ou de cernes sous les yeux est peu flatteur pour notre teint et contribue à renforcer notre mine fatiguée. Il existe des solutions très douces et apaisantes pour notre visage vous évitant d’utiliser des anticernes trop chimiques et agressifs. L’huile végétale bio d’avocat, par exemple, a des vertus assouplissantes pour votre peau et lui redonne de l’élasticité, soit une action favorable pour limiter les poches. Elle possède également une action régénérante et restructurante, agissant sur les petites ridules se formant autour de nos yeux.

En complément de cette cosmétique naturelle, vous pouvez aussi effectuez quelques rituels quotidiens pour dégonfler le contour de vos yeux et ralentir l’apparition des cernes. L’un de vos meilleurs alliés pour prendre soin de votre contour des yeux reste incontestablement le froid. Pour en faire bon usage, il vous suffit d’appliquer des compresses d’eau froide, voire même des glaçons ou deux petites cuillères passées au réfrigérateur sur vos paupières fermées afin de bien activer la circulation sanguine. Autre variante : l’application de deux tranches de concombre. Cette cucurbitacée maligne est composée à majorité d’eau et constitue de fait une excellente source d’hydratation pour le contour de vos yeux.

 

Vous l’aurez compris, la nature fait bien les choses et nous réserve de nombreuses surprises beauté, outre certaines cosmétiques très douces et efficaces pour notre teint. Suivez ces recommandations et débutez la nouvelle saison en pleine vitalité !

Autres articles sur ce thème :

- Adieu les cernes... Bonjour bonne mine !

- Conseils et astuces pour un démaquillage naturel selon son type de peau !

Laissez un commentaire

 (avec http://)