Faire un henné avant l’été : conseils et astuces pour garder sa couleur éclatante

Les vacances d’été approchent et vous souhaitez faire une coloration naturelle au henné ? Centifolia vous livre ses conseils pour entretenir votre coloration malgré le soleil, la mer, la piscine…

Faire un henné avant l’été : conseils et astuces pour garder sa couleur éclatante

Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas de contre-indication particulière au fait d’aller à la piscine, à la mer ou au soleil après une coloration naturelle au henné ou avec les poudres tinctoriales. Nous vous conseillons cependant d’attendre 72h après votre coloration avant d’aller à la piscine ou à la mer afin de bien laisser le temps à la couleur de se fixer sur les cheveux et de s’oxyder naturellement.

Vous êtes totalement libres d’aller à la mer ou à la piscine autant de fois que vous le souhaitez, votre couleur ne va pas virer ! Le seul risque est que la couleur s’atténue un peu plus rapidement que la normale.

N’hésitez pas à renforcer les soins habituels pour vos cheveux afin de les nourrir et de les protéger des agressions extérieures (soleil, vent, sel de mer…). Optez par exemple pour des masques d’huile végétale (macadamia, ricin, coco…), c’est simple et ça ne prend pas beaucoup de place dans la valise ! Il vous suffit, une fois par semaine, d’appliquer l’huile sur les longueurs et de laisser poser durant 20min avant le shampoing.

Vous pouvez également utiliser une lotion sans rinçage au vinaigre de Framboise, qui démêle les cheveux et leur apporte de la brillance.

Vous voilà maintenant rassuré(e), votre coloration ne sera pas un frein pour apprécier vos vacances !  

Et vous, avez-vous prévu de faire une coloration avant l’été ?

   

Laissez un commentaire

 (avec http://)