Fabriquer son huile d'amla pour les cheveux

L’huile d’Amla est un produit naturel exceptionnel pour les cheveux. Astringente et tonique, elle redonne force et vigueur à la chevelure. Appliquée en masque tinctorial, l’Amla accentue les teintes foncées, renforce le brun des cheveux et permet d'obtenir une chevelure plus épaisse. Voici une recette simplissime mais qui demande un peu de temps, pour fabriquer votre huile d’Amla.

Huile d'amla

Liste des ingrédients :

Vous pouvez choisir d’autres huiles réputées pour le soin des cheveux.

Recette pour votre huile d’Amla :

1- Mélangez l’ensemble des ingrédients dans une bouteille en verre transparente.

2- Placez la bouteille à la lumière du jour. Laissez macérer pendant 1 mois en secouant le récipient 1 à 2 fois par jour.

3- Filtrez ensuite l’huile d’amla à l’aide d’un tissu fin (elle coule lentement, il faut donc procéder par étape).

4- Ajoutez 5 gouttes de vitamine E pour la conservation de l’huile.

5- Stockez votre huile d’amla dans un récipient opaque. Notez bien la date de fabrication de votre huile.

Votre huile capillaire d’Amla est prête à être utilisée en masque capillaire avant shampoing, seule ou accompagnée de poudres tinctoriales. Ne jetez pas les résidus d’amla après l’avoir filtrée. En effet, les grains récoltés peuvent tout à fait servir à un gommage du visage et du corps. Vous obtiendrez un teint lumineux et une peau douce et purifiée.

Recette fournie par Isabelle de Cheveux Longs

Astuces pour vos cheveux :

Pour obtenir une teinte marron avec de l’ amla : Il est préconisé un mélange composé de 3 doses de henné naturel et une dose d'amla. Ajoutez de l'eau chaude jusqu'à l'obtention d'une consistance de crème fraîche. Laissez reposer 1 heure à l'air libre. Pour renforcer la teinte foncée, vous pouvez ajouter du café chaud ou du thé noir au lieu de l'eau chaude.

Pour obtenir une teinte marron sur des cheveux blancs à 50% : Il est préconisé 2 applications successives : une première application de henné naturel et une seconde application d'un mélange d'indigo, de brou de noix et d'amla.

La poudre d’Amla de Centifolia est 100% pure et naturelle. Elle est non ionisée, non irradiée, non OGM. Elle provient de fruits d’Inde cultivés de manière écologique et récoltés manuellement. Son nom botanique est « Emblica officinalis ».

Retrouvez les hennés et poudres tinctoriales Centifolia sur www.centifoliabio.fr

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Voir tous les commentaires (7)

Bonjour Bermond, La poudre d'amla peut légèrement foncer vos cheveux. Si vous ne souhaitez aucune coloration , nous vous conseillons plutôt d’utiliser le henné neutre. L'équipe Centifolia

Bermond

18 juin 2018

Bonjour, j'ai les cheveux gris, et ne souhaite pas les colorer. Puis-je utiliser la poudre ou le marérat d'Allah sans risque de voir mes cheveux se colorer? Merci

26 septembre 2017

Rebecca, Nous ne connaissons pas la poudre de Bhringaraj mais dans le principe nous ne voyons pas de contre-indications. A bientôt, L'équipe Centfiolia

Rébecca

09 septembre 2017

Bonjour, Peut-on substituer la poudre d'Amla par celle de bhringaraj ? D'avance, merci.

actualite massage

08 septembre 2014

très très bien ne cherchez plus, moi je l'ai adopté.

03 février 2014

Bonjour,Vous pouvez trouver ces huiles végétales sur le site www.centifoliabio.fr ou en magasins bio. Belle journée,

soso

18 mai 2013

bonjour ou trouvé tout ses l'huil? quelq'un pourais me repondre merci

Laissez un commentaire

 (avec http://)