Dentifrice fraîcheur intense à la menthe

Voici une recette très utile et écologique pour fabriquer soi même son dentifrice.

Dentifrice fraicheur menthe

Et oui ! A chaque fois que j’achète un tube de dentifrice, je ne peux m’empêcher de penser « non vraiment ce n’est pas écologique !!!». Ce tout petit tube cumule les défauts : sa contenance est ridicule, il est en plastique (donc non recyclable) et je trouve son prix toujours trop élevé. Toutes ces raisons pour vous livrer ici une recette pour fabriquer votre dentifrice maison.

Liste des ingrédients pour la fabrication du dentifrice maison :

Matériel nécessaire :

  • Un bol
  • Une petite cuillère non métallique

Flaconnage recommandé :

  • Pot de 50 ou 100ml

Mode opératoire :

1- Mettre dans un bol l’argile puis l’hydrolat, et remuer à l’aide de la petite cuillère non métallique.

2- Ajouter les deux huiles essentielles, le bicarbonate de soude et l’extrait de pépins de pamplemousse, puis remuer à nouveau.

3- Transvaser dans le pot.

Conseil de concervation de votre dentifrice maison : 1 mois maximum dans des conditions optimales de conservation (à l’abri de la chaleur et de l’humidité).

Retrouvez les ingrédients, matières premières et huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)