Exfoliation et massage pour un cuir chevelu sain

Parce qu’on oublie souvent de prendre soin de son cuir chevelu, Centifolia vous livre ses conseils et astuces pour un cuir chevelu sain.

Exfoliation et massage pour un cuir chevelu sain

L’exfoliation

Le gommage du cuir chevelu va, comme pour le corps et le visage, retirer les peaux mortes et le débarrasser des impuretés (pellicules,…). L’application hebdomadaire d’un gommage vous permettra, après plusieurs essais, d’assainir le cuir chevelu et d’effacer peu à peu les démangeaisons.

Recette de gommage pour cuir chevelu :

Dans un bol, mélanger 3 cuillères à café de baume après shampoing (le baume après-shampooing à l’extrait de Framboise Centifolia par exemple), 1,5 cuillères à café d’huile végétale de Ricin ainsi que 2 cuillères à café de sucre roux. Appliquer sur le cuir chevelu mouillé, en massant délicatement, puis rincer à l’eau claire. Pour une exfoliation plus douce, remplacer le sucre roux par du sucre fin.

Les bons gestes pour masser

Le massage va, en plus de vous apporter une sensation de bien-être, favoriser la circulation sanguine de votre cuir chevelu. Vos cheveux poussent à la racine (et non pas aux pointes) donc une meilleure circulation sanguine permettra un meilleur apport en nutriments nécessaires à vos cheveux pour pousser.

Pour masser votre cuir chevelu, positionnez vos mains sur vos cheveux en ayant les doigts écartés et exercez des pressions plus ou moins fortes, par le biais de massages circulaires. Des massages quotidiens de 5min favoriseront la pousse de vos cheveux et les rendront plus brillants !  

Et vous, plutôt gommage et/ou massage pour votre cuir chevelu ?

Laissez un commentaire

 (avec http://)