DIY : Gel douche vivifiant aux agrumes

28 septembre 2016

Pour la majorité d’entre nous, la douche est un rituel quasi systématique chaque matin. En effet, il s’agit d’un excellent moyen pour réveiller notre corps et notre esprit encore un peu endormis. Alors pour un réveil vitaminé, nous vous proposons une recette simple de gel douche vivifiant aux agrumes à réaliser vous-même !  

DIY : Gel douche vivifiant aux agrumes

Ingrédients :

  • 92ml de gel moussant neutre bio
  • 5ml d’huile vierge d’abricot bio
  • 5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse bio
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron zeste bio
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’orange douce bio
  • 10 gouttes de vitamine E naturelle

Matériel nécessaire :

  • Un bol
  • Un mini fouet
  • Un bécher gradué

Flaconnage recommandé :

Flacon de 100mL  

Mode opératoire :

1- Dans votre bol mettre le gel moussant neutre avec l’huile d’abricot bio et mélanger à l’aide du mini fouet.

2- Ajouter les gouttes d’huiles essentielles et la vitamine E naturelle puis remuer à nouveau.

3- Transvaser dans le flacon.  

Conseil d’utilisation

Appliquez le gel sous la douche et profitez de son parfum vivifiant.  

Conservation

2 mois maximum dans des conditions optimales de conservation (à l’abri de la chaleur). Pensez à noter la date de fabrication de votre recette cosmétique maison sur votre flacon !    

Retrouvez tous les ingrédients de cette recette sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

 

Voir tous les commentaires (1)

Karine

28 juillet 2018

Bonjour, Je suis conseillère en aromathérapie et il me semble qu'il serait préférable de préciser que les huiles essentielles (essences) d'agrumes indiquées dans cette recette sont photosensibilisantes. Utilisées dans un gel douche, elles ne restent certes pas sur la peau après rinçage mais une infime partie va quand même passer la barrière cutanée. Le conseil d'usage est de respecter quelques heures avant de s'exposer au soleil. Pour ma part, je n’utilisais pas cette recette le matin mais le soir afin d'éviter tout risque de photosensibilisation... Bonne continuation.

Laissez un commentaire

 (avec http://)