Des solutions pour de belles fesses cet été !

L’été arrive à grand pas et vous redoutez l’étape d’enfiler votre maillot de bain sur la plage ? Centifolia vous livre ses conseils et remèdes naturels pour tonifier vos jambes et diminuer l’aspect peau d’orange. Pour être belle au naturel !  

Des solutions pour de belles fesses cet été

Objectif cuisses et fesses fermes

- Privilégiez les escaliers aux ascenseurs

- Laissez votre voiture au garage et sortez votre vélo ou déplacez-vous à pieds, profitez-en les beaux jours arrivent !

- Bougez, bougez, bougez !

- A la maison, munissez-vous d’un tapis de sol et pratiquez ces petits exercices de gym tonique de façon régulière :

  • Les ciseaux : mettez-vous sur le côté gauche, le bras gauche sous la tête et le bras droit posé vers l’avant. Lorsque vous inspirez, contractez les fesses et levez la jambe droite. Au moment de l’expiration, redescendez la jambe sans toucher le sol et recommencez. Reproduire le même exercice de l’autre côté. Programme : 20 mouvements de chaque côté.
  • Le  relevé de jambes à quatre-pattes : mettez-vous à quatre pattes, dos droit et bras tendus. Au moment de l’inspiration, tendez la jambe gauche jusqu’à l’horizontale et redescendez-la lorsque vous expirez. Recommencez 10 fois et reproduire le même exercice de l’autre jambe. Programme : 2 séries de 10 mouvements de chaque côté.  

Objectif drainage et diminution de l’aspect « peau d’orange »

  • Ayez une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée

- Mangez sainement, évitez les plats trop sucrés, trop salés et qui contiennent trop de graisses.

- Buvez beaucoup d’eau et consommez de l’alcool avec modération. N’oubliez pas de boire des boissons chaudes au fort pouvoir drainant et détoxifiant comme le thé vert ou les infusions au romarin, à l’hibiscus ou à l’ortie. En effet, ces plantes vont venir purifier l’organisme et faciliter le déstockage des graisses.  

  • Pratiquez une activité sportive régulière 

- La course, le vélo ou encore la corde à sauter sont des sports qui vont stimuler votre cardio et vous faire transpirer. Cette transpiration est bénéfique car elle va permettre de réguler la température de votre corps et d’éliminer les toxines et le sel qui favorisent la rétention d’eau et l’aspect peau d’orange au niveau des jambes. Ne pas oublier de vous hydrater avant, pendant et après chaque effort physique.

- L’aquabiking (vélo dans l’eau) est également recommandé pour diminuer l’aspect peau d’orange et tonifier les cuisses et les fesses. En effet lorsque l’on pédale, le mouvement des jambes dans l’eau va reproduire les effets d’un hydromassage permettant d’avoir une action de lutte contre les amas graisseux et la cellulite. L’eau va également venir drainer l’ensemble du système lymphatique et donc améliorer la circulation sanguine dans la région des jambes et favoriser la diminution de la rétention d’eau.  

  • Les soins naturels permettant de diminuer l’aspect peau d’orange

- Avant l’application locale de ces soins naturels, nous vous recommandons d’utiliser un gant Loofah sous la douchepour exfolier la peau et activer la microcirculation cutanée afin de réduire la formation de capitons graisseux. De plus, l’utilisation du gant loofah va permettre de faciliter la pénétration des actifs lorsque vous appliquerez ensuite crèmes, huiles et soins. Nos conseils pour un massage optimal : effectuez pendant 2 à 3 min des mouvements circulaires en partant des mollets et en remontant dans la région des cuisses et des fesses.

- Deux fois par semaine, massez-vous énergétiquement pendant 5 à 10 min avec des huiles végétales en utilisant la technique du palper-rouler : du bout des doigts pétrissez la peau de vos cuisses en partant du bas et en remontant vers le haut des cuisses et les fesses. Ce massage va permettre d’améliorer la circulation sanguine, de réduire la rétention d’eau et de déloger les amas de graisse disgracieux. Pour les plus paresseuses, il existe également dans le commerce des ventouses en silicone qui vont reproduire le principe du palper-rouler. Nous vous recommandons de combiner deux actifs pour vos massages minceur : le Macérât de lierre et l’Huile essentielle de cyprès.

- L’huile essentielle de Cyprès estreconnue pour ses propriétés raffermissantes, son action contre la rétention d’eau et ses bénéfices sur l’activation de la circulation sanguine.

- Le macérât de Lierre renferme des actifs reconnus aidant à l’élimination de la peau d’orange par son action drainante.   Recette : dans un flacon, versez 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès dans 100 ml de macérât de lierre. Mélange réutilisable pour plusieurs applications. Note : ne jamais appliquer d’huile essentielle pure sur la peau, toujours l’utiliser combinée avec une huile végétale.  

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir des cuisses et des fesses belles et toniques ?

Voir tous les commentaires (1)

Il ne faut pas non plus aussi oublier les séances de squats à faire tous les jours. Sinon il y a aussi les sports plus agréables comme l'aquagym ou l'aquabike pour combiner détente et sport

Laissez un commentaire

 (avec http://)