Crème divine à la Rose musquée

04 septembre 2013

Voici une recette de crème visage bio à réaliser soi même à base d’huile vierge de Rose musquée.

crème à l'huile vierge de rose musquée

L’huile vierge bio de Rose musquée est l’huile de beauté par excellence, elle contient un dérivé de la vitamine A qui donne un effet bonne mine. Cette huile lutte contre le vieillissement cutané et participe à la revitalisation des peaux sèches ou matures.

Liste des ingrédients

Matériel nécessaire

Flaconnage recommandé

  • un pot de 50ml

Réaliser votre recette de crème divine 

1- Dans un bol, mettre l'huile végétale et la cire émulsifiante puis faire chauffer au bain marie.

2- Mettre l'hydrolat ainsi que la glycérine dans un autre récipient et les faire chauffer au bain-marie.

3- Lorsque la crème est bien fondue et l'hydrolat frémissant, verser le mélange hydrolat/glycérine dans la phase huileuse en agitant vigoureusement pour former l'émulsion. Remuer de temps en temps jusqu'à complet refroidissement.

4- Ajouter les gouttes d'huiles essentielles de Bois de Rose, la vitamine E et l'extrait de pépins de pamplemousse et bien mélanger le tout.

5- Transvaser dans un pot.

Conseils d'utilisation de votre crème divine à la rose musquée : Vaporiser sur le visage de l'hydrolat de Rose. Appliquer matin et soir une belle noisette de cette crème divine en effectuant de petits mouvements circulaires de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Attention : l'extrait de pépins de pamplemousse est photo sensibilisant comme tous les extraits d’agrumes il est donc conseillé d’éviter de l’appliquer avant une exposition au soleil.

Conservation de votre crème divine à la rose musquée : 2 mois maximum au réfrigérateur.

Recette de Sophie Macheteau.

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Voir tous les commentaires (6)

Marie

17 juin 2017

Bonjour, alors que pensez-vous de cette crème maison pour celles qui ont essayé?

Frédérique

02 décembre 2013

Bonjour Marie-Hélène,Bien vu! Il manque effectivement la glycérine dans la liste des ingrédients. Nous allons la rajouter. Il faut 3 g de glycérine. Bonne préparation!

MARIE HELENE

29 novembre 2013

Bonjour, Dans la recette, il est mentionné qu'il faut mettre de la glycérine. Combien faut-il en mettre ? (ce n'est pas mentionné dans la liste des ingrédients). Merci !

Frédérique

15 novembre 2013

Bonjour Marie, L'extrait de pépins de pamplemousse est photo sensibilisant comme tous les extraits d’agrumes il est donc conseillé d’éviter de l’appliquer avant une exposition au soleil.

marie

13 novembre 2013

Bonjour, l'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas photosensibilisante ?

Capsule de Café

10 octobre 2013

Wahouuuuu merci pour cette recette. Je vais me procurer les ingrédients dès ce w-E !

Laissez un commentaire

 (avec http://)