Comment illuminer son teint sans maquillage ?

20 décembre 2017

Beaucoup de femmes aimeraient renoncer à la routine matinale d'appliquer soigneusement leur maquillage pour pouvoir enfin sortir sans complexe, le visage nu. D’autres en ont assez de dépenser des millions dans du maquillage qui abime la peau. Voici nos conseils pour paraître fraîche et se sentir bien sans forcément avoir recours au maquillage. 

Teint lumineux sans maquillage

Nettoyez votre peau

Un teint éclatant résulte d’abord et avant tout d’une peau bien nette. Pour se débarrasser des toxines et des impuretés il est nécessaire de se démaquiller tous les soirs. Ainsi, vous empêchez les corps gras et les polluants de s’accumuler sur l’épiderme ce qui a fortiori, accélère son vieillissement. La peau se déshydrate, se sensibilise et devient encore plus vulnérable aux agresseurs ; ce qui se traduit par un teint grisâtre.

Eliminez les peaux mortes

Les peaux mortes rendent le relief de la peau irrégulier ; la lumière s’y reflète donc moins bien. Pour obtenir une peau lisse, faire une exfoliation douce une ou deux fois par semaine. Les soins appliqués seront mieux absorbés et plus efficaces.

Hydratez-vous quotidiennement

Pour s’oxygéner correctement, la peau doit être bien hydratée. Hydratez votre corps en buvant beaucoup d’eau et de façon régulière : six à huit grands verres par jour. Pensez également à appliquer une crème hydratante quotidiennement.

Prenez soin de tous vos boutons

Evitez que vos pores ne se bouchent et éliminez les bactéries en excès sur la surface de votre peau. Utilisez des produits destinés aux peaux grasses ou à tendance acnéique. Utilisez également des hydratants, des écrans solaires et du maquillage non comédogènes, c’est-à-dire qui ne bloquent pas les pores.

  • Privilégiez les gels contenant des ingrédients tel que le zinc, extrêmement efficaces pour réguler la sécrétion de sébum.
  • Enlevez toujours votre maquillage avant de dormir. S’il est laissé toute la nuit il peut obstruer les pores et ainsi créer des boutons.
  • Utilisez un démaquillant spécifique comme un nettoyant moussant ou de la crème démaquillante plutôt que de faire un lavage régulier. Utilisez un démaquillant spécial pour vos yeux afin d’enlever au mieux le mascara, le fard à paupières et l'eye-liner.

Utilisez une lotion tonique

La lotion tonique est un produit de soin de la peau. Elle rétablit l'équilibre du pH naturel de votre peau et a également d’autres bienfaits selon les différentes lotions. Recherchez des lotions toniques sans alcool ; elles assécheront moins votre peau et aideront à uniformiser votre teint.

  • Les lotions toniques conçues pour peaux grasses ou à tendance acnéique peuvent aider à éliminer l'excès d'huile et resserrer vos pores. Tandis que les lotions toniques pour peaux sèches peuvent aider à apaiser l'irritation et à emprisonner l'humidité supplémentaire.
  • Une lotion tonique adaptée à votre type de peau peut être utilisée tous les jours après le nettoyage et avant l'hydratation.

Stimulez la microcirculation grâce à l'automassage

Pour défatiguer les traits, oxygéner les tissus et éliminer les toxines, faire régulièrement des séances de gym faciale. Cette dernière permet au visage de se relaxer, aux muscles de se tonifier et à la circulation sanguine d’être stimulée. Chaque matin, appliquez une noisette de crème ou d’huile dans la paume de votre main puis effectuez de petits mouvements circulaires du bout des doigts, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Terminez en lissant bien le front.

Nourrissez-vous d’aliments riches en bêta-carotène

Pour avoir bonne mine, remplissez votre assiette d’aliments riches en carotène comme les carottes, la papaye ou la mangue. Le bêta-carotène a le pouvoir de fortifier la peau et de la rendre plus éclatante.

Besoin de conseils adaptés à votre type de peau ? 

N'hésitez pas à nous contacter !

Nos experts en cosméto-botanique vous guideront pas à pas.

 

Laissez un commentaire

 (avec http://)