Comment faire pour enlever les tâches de henné ?

Voici l’astuce que j’utilise pour enlever les traces de henné éventuelles que je peux avoir sur la peau après avoir mal appliqué ou mal protégé mon front ; ou encore, si comme la dernière fois, j’ai appliqué le henné naturel sur mes cheveux sans utiliser de gants.

Pour récupérer mes mains après le henné naturel, j’ai d’abord pris le temps de les laver soigneusement en ajoutant un peu de bicarbonate de soude à mon savon. Puis je me suis fait un masque à l’argile sur les paumes des mains.

J’ai attendu 10 minutes, me suis relavée les mains, et j’ai renouvelé l’opération. Ce n’était pas parfait, mais nettement mieux. Si cela peut vous rassurer, mes mains avaient très bien pris la couleur parce qu’elles ont appliqué le henné, ce qui suppose une certaine pression. D’ailleurs, le bout des doigts est nettement plus coloré.

Le lendemain matin, j’ai refait un masque à l’argile, et on ne voyait presque plus rien. Dans le cou ou sur le front, la couleur part très très facilement, et un masque à l’argile est suffisant pour qu’on ne voit plus rien du tout.

Source : Isabelle M.

Voir tous les commentaires (6)

20 novembre 2014

Bonjour,Nous vous conseillons de renouveler l'application jusqu'à la disparition des traces de henné en espaçant les applications de 24h si nécessaire. Afin de ne pas trop dessécher vos mains, n'hésitez pas à appliquer un soin hydratant.Bonne journée et bon courage !

nva

19 novembre 2014

Combien de fois faut mettre le asque d'argile sur les mains pour enlever le henné ?m erci

23 octobre 2014

Bonjour Noumi,Le temps de pose varie selon la couleur que vous souhaitez obtenir, la porosité des cheveux et votre couleur de base. Pour ce type d'application, nous vous conseillons de laisser poser entre 1h et 2h pour chaque application. Entre les deux vous pouvez en effet rincer simplement à l'eau et enchainer sur la deuxième application.Bon henné à vous !

Noumi

08 octobre 2014

Bonjour Quand vous conseillez 2 applications quelle est la procédure: Combien de temps de pose pour chaque application? Entre les 2, peux t'on rincer juste avec de l'eau? Combien de temps attendre avant la 2è application?Merci pour vos conseils!!

17 juillet 2014

Bonjour Van,Afin de retrouver votre couleur brune tout en couvrant vos cheveux blancs, nous vous conseillons de procéder en 2 étapes : - une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt orange) - une seconde application avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel afin de neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte marron. Vous pourrez ajouter le brou de noix à votre mélange afin de rehausser les reflets.Le henné neutre, qui ne colore pas, pourra être utilisé en tant que soin pour gainer vos cheveux et de leur apporte vigueur et brillance.Le henné noir pourra quant à lui être utilisé pour raviver votre coloration brune mais pour réellement cacher vos cheveux blancs, nous vous conseillons vivement la coloration en 2 étapes.Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBelle journée à vous et bon henné !

Van

12 juin 2014

bonjour, j'ai des cheveux bruns (type asiatique)et je voudrais colorer mes quelques cheveux blancs à peu près la même couleur que l'origine. J'ai en stock du henné neutre, du brou de noix et du henné noir. Quel sont les mélanges dois-je utiliser et en quelle proportion ? Merci d'avance pour votre réponse. Van Rault

Laissez un commentaire

 (avec http://)