Comment démêler ses cheveux au naturel ?

Comment démêler ses cheveux au naturel ?

Que nos cheveux soient bouclés, ondulés ou crépus ou fins, la galère du démêlage est la même pour toutes !

L’été, après les bains de mer dans l’eau salée ou à la piscine, nos cheveux sont encore plus difficiles à démêler. Le sel ou le chlore les assèchent et les emmêlent un peu plus, ils deviennent secs et cassants.
Pourtant, on rêve toutes d’une chevelure resplendissante  pour cet été.

Solution pour un démélage facile au naturel

Alors, comment trouver une solution naturelle pour des cheveux démêlés facilement ?

La solution, c’est la lotion démêlante sans rinçage au vinaigre de framboise, un secret made in Centifolia. Un spray démêlant bio à base d’ingrédients naturels et labellisé Cosmébio pour permettre à toutes un démêlage en douceur !

1 – Je vaporise :
Vaporiser le démêlant cheveux sur l’ensemble de la chevelure sèche ou humide.

2 – Je masse :
Laisser agir quelques minutes en massant les cheveux.

3 – Je démêle :
Démêler ensuite délicatement les cheveux avec le peigne ou la brosse. Inutile de rincer la lotion.

Essentiel au bien-être des cheveux, le démêlage est un geste indispensable qui va permettre d’éviter la formation de nœuds qui fragilisent la fibre capillaire pouvant entraîner la casse du cheveu.

Grâce à sa texture ultra-légère, la lotion Centifolia n’alourdit pas le cheveu !
La formule associe l’acide lactique, utilisé pour son excellente affinité avec le cheveu, et les propriétés hydratantes de l’Aloe Vera connue pour sa richesse en minéraux et acides aminés pour nourrir en profondeur le cheveu. Enrichie en vinaigre de framboise, la lotion démêlante apporte brillance et souplesse aux cheveux. Elle facilite le démêlage sans alourdir ni graisser le cheveu.

Que vous ayez les cheveux très longs, crépus ou frisés, c’en est fini avec la corvée du démêlage des cheveux !

Le brossage, une étape indispensable pour renforcer la fibre capillaire.
L’étape du brossage va assouplir, détendre et stimuler la microcirculation du cuir chevelu. Le brossage des cheveux permet également de les débarrasser des impuretés et cellules mortes. Les cheveux vont ainsi pouvoir s’aérer et reprendre naturellement du volume.

A vos brosses… Démêlez !

Des huiles végétales capillaires pour nourrir les cheveux en profondeur

Une fois par mois, complétez ce rituel capillaire par un masque à l’huile végétale. Les huiles végétales d’Argan, d’Amande douce, de Ricin, d’Olive ou de Coco sont toutes indiquées pour cet usage. En plus d’aider au démêlage, les huiles végétales bio vont nourrir intensément le cheveu tout en le fortifiant. Elles peuvent être additionnées d’une à deux gouttes d’huile essentielle choisie pour ses propriétés.

Enduisez vos pointes et racines de l’huile capillaire de votre choix, massez longtemps et délicatement afin que toute la chevelure soit imprégnée. Vous pouvez rouler vos cheveux dans une serviette et laisser poser 30mn pour que l’huile fasse son effet.

Rincez et faites ensuite un shampoing que vous pouvez renouveler si besoin.


Vous pouvez également enduire vos pointes de beurre de Karité en le faisant fondre dans le creux de la main. Le beurre de karité, très nourrissant, appliqué sur les pointes a un effet nourrissant et protecteur.

Laissez un commentaire

 (avec http://)