Comment garder une belle poitrine ferme ?

19 avril 2011

On rêve toutes d’une belle poitrine ferme et tonique. Les années passant, ce désire relève plus du rêve que de la réalité ! Centifolia vous livre quelques astuces pour prévenir le relâchement de la poitrine.

Garder une poitrine ferme

Les seins sont composés uniquement de tissus adipeux, glandulaires et fibreux. Leur tonicité dépend en grande partie de la fermeté de la peau, qui va les soutenir naturellement. Préserver l’élasticité des fibres de la peau avec des produits hydratants est donc essentiel pour garder une belle poitrine.

Quelques gestes simples pour une belle poitrine

  • Ayez une posture ferme. Assise au bureau, pensez toujours à redresser votre dos.
  • Sous la douche, passez vos seins sous l’eau froide pour les tonifier.
  • Le soleil abime la peau du buste particulièrement fragile, appliquez toujours une bonne protection solaire.
  • Pratiquez un massage à base d’huiles végétales bio pour hydrater et entretenir la tonicité et le galbe de la poitrine.

Les bienfaits du massage

  • Il améliore la qualité de l’épiderme
  • Il nettoie les tissus des toxines
  • Il augmente la circulation sanguine 

Quelques produits cosmétiques pour prendre soin de votre poitrine

  • Huile de Jojoba bio : Régénérante et équilibrante, elle protège la peau de la déshydratation .
  • Le macérât de Bellis bio : Le macérât des fleurs de pâquerettes est réputé tenseur du buste par son action raffermissante des tissus de la poitrine.  Il tonifie les vaisseaux sanguins et améliore la circulation veineuse.
  • l'huile essentielle de Cèdre Atlas bio : Régénératrice artérielle et tonique circulatoire, cette huile est un anticellulite majeur pour favoriser le drainage et la circulation du sang, aider au déstockage des graisses et éliminer la rétention d'eau. Utilisée pour les problèmes de peau.
  • L'huile essentielle de Citron zeste bio : Elle renforce les vaisseaux sanguins pour lutter contre la rétention d'eau, la cellulite et la couperose.
  • L'huile essentielle de Ciste Ladanifère bio : Excellente huile antirides et raffermissante cutanée ajoutée dans la crème de soin.
  • L'huile essentielle de Pamplemousse bio : Elle participe à l'élimination de la cellulite, de la rétention d'eau et raffermit les tissus.

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)