Photos de coloration au henné sur cheveux châtain

Henné sur cheveux châtain

J’ai essayé de colorer mes nombreux cheveux blancs et voici le résultat en photos. Je suis donc quelqu’un qui se teint les cheveux avec des colorants chimiques depuis de nombreuses années :( et qui a décidé de s’orienter vers le naturel ;-) Je possède ce qu’on appelle des cheveux indisciplinés (comme moi), naturellement châtains avec également de nombreux cheveux blancs situés principalement sur l’avant et les tempes.

Avant le henné

Ma dernière coloration chimique remonte à 2 mois. Afin de réaliser mon premier essai, j’ai volontairement laissé de grandes repousses s’installer (1,5 cm au moins) avec leur lot de cheveux blancs.

Racines avant henné

1er test de coloration sur mes cheveux :

Comme les longueurs ont encore de jolis reflets, je n’applique la pâte que sur le crâne, sans enduire les pointes. Temps de pose :1h. Rinçage à l’eau claire sans shampoing et voilà le résultat :

Résultat de la première application

Encore beaucoup de cheveux blancs, et une coloration franchement orange sur les tempes. Devant ce résultat qui ne me satisfait pas, même pas peur, je décide d’y remédier dans la foulée.

2ème test de coloration sur mes cheveux :

Je n’en mets que sur le devant et les tempes en terminant la pose avec les doigts (gantés !) afin d’aller jusqu’à la base de la racine. Temps de pose : 1h. Le rinçage s’accompagne cette fois d’un lavage des cheveux avec un gel moussant neutre, rien d’autre. J’ai l’impression que mes cheveux crissent sous mes doigts et c’est assez désagréable mais je les démêle au peigne et les sèche très rapidement au sèche cheveux. Le résultat est nettement plus satisfaisant même s’il reste quelques mèches un peu orange, ils sont doux et légers.

Deuxième application

Deuxième application - Racines

Toujours pas peur, je me lance dès le lendemain dans une 3eme coloration ...

3ème coloration sur mes cheveux :

Voici le résultat :

Résultat troisième application

Troisième application : racines

Après 3ème coloration

A vous de juger, mais personnellement, je trouve le résultat tout à fait réussi ; mes cheveux sont d’une couleur roux cuivré magnifique, ils brillent intensément et ont plus de ressort. Les racines blanches sont masquées par des teintes plus claires, tout en nuance. Je suis super satisfaite du résultat ! Pour finir, le henné ce n’est pas si difficile que cela. Confortée dans l’idée de continuer à colorer mes cheveux au naturel et à stopper définitivement toute coloration chimique, je me lance la prochaine fois dans la coloration au brou de noix.

Retrouvez les hennés et poudres tinctoriales Centifolia sur www.centifoliabio.fr

Lavage des cheveux : pour entretenir votre coloration naturelle, utilisez de préférence la base lavante neutre Centifolia ultra douce.

Pour fixer la coloration plus longtemps : utilisez la lotion démêlante au vinaigre de Framboise qui, grâce à son acidité « referme les écailles du cheveu » et lui apporte brillance.

Avant de vous lancer : nous vous conseillons de toujours faire un test sur une mèche non visible et de suivre les conseils pour la coloration végétale.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Voir tous les commentaires (7)

Frédérique

26 décembre 2011

Bonjour Annick, Si votre objectif est de cacher les cheveux blancs, une seule application n’est pas suffisante (elle donne des reflets orangés). Deux applications à suivre seront nécessaires pour cacher vos cheveux blancs. La deuxième application permet de colorer les cheveux blancs. Vous pouvez confectionner votre propre mélange ou suivre la recette suivante : DOSAGE POUR DES CHEVEUX LONGS Pour une application en deux temps : 1ère application : 100g de henné naturel préparé la veille 2ème application : 200g d’indigo préparé avec de l'eau tiède.. (l'indigo se prépare au dernier moment et ne doit pas reposer car il perd son pouvoir colorant au bout de 1 heure) Centifolia propose également des coffrets avec tous les ingrédients pour les cheveux chatain pour masquer vos quelques cheveux blancs en douceur et unifier la couleur châtain avec de beaux reflets dorés. Convient pour une couleur de base châtain. http://www.centifoliabio.fr/coffret-masquer-cheveux-blancs-coffrets-coloration-naturelle-idees-cadeaux-livres-2109-725-15-61.z.fr.htm Bonne coloration à vous et n’hésitez pas à nous envoyer des photos du résultat de votre coloration avant-après. Frédérique.

bricout

04 décembre 2011

bonjour, actuellement, je teints mes cheveux avec une coloration logona mais je trouve que celà n'est pas super. après avoir lu vos différents témoignages, je souhaiterais essayer vos produits je suis chatain foncé avec beaucoup de cheveux blanc surtout au niveau des tempes et le dessus de la tête, que me conseillez vous comme produit afin d'avoir bon résultat pour cacher ces vilains blanc gris merci par avance ANNICK B

Frédérique

04 novembre 2011

Superbe vidéo en effet, merci :-)

Charlie

04 novembre 2011

J’ai trouvé une vidéo qui parle du henné chatain caramel de Centifolia : http://www.youtube.com/watch?v=CClj-F1pxKk&noredirect=1

Charline

21 avril 2011

Bonjour Frédérique, je vous remercie pour vos conseils. Je vais prochainement les mettre en pratique et vous donnerai mes impressions ! :)

Frédérique

19 avril 2011

Bonjour, Avant de vous lancer, nous vous conseillons de toujours faire un test sur une mèche non visible et de suivre les conseils pour la coloration végétale. Plusieurs applications sont parfois nécessaires avant d'obtenir le résultat souhaité. Ce qui est certain, c'est que le henné protègera vos cheveux, et si vous avez la chance d'avoir de très beaux cheveux, ils seront magnifiés. Le henné gaine, fait briller et assainit le cheveux.Cette recette pour masquer les cheveux blancs et simple et efficace :http://blog.centifoliabio.fr/masquer-les-cheveux-blancs-sur-chevelure-chatain-avec-le-henne/2010/11/Ou encore celle-ci à base de henné noir http://blog.centifoliabio.fr/ma-couleur-naturelle-au-henne-noir/2011/04/N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et photos ;-) Frédérique

Charline

12 avril 2011

Bonjour,Je vais environ tous les trois mois chez le coiffeur, afin de rafraîchir mon dégradé et ma frange... et parfois je demande aussi une coloration pour couvrir mes cheveux blancs. A chaque fois, je le vis mal, en songeant aux saloperies que j'inflige à mon cuir chevelu, juste pour trois quatre cheveux blancs qui se battent en duel. De plus, j'ai la chance d'avoir des cheveux d'une belle qualité, et je n'ai pas envie de leur faire perdre leur capital beauté si précieux, à cause d'infâmes produits chimiques. Je précise que j'ai la vingtaine.Je cherche une recette afin de préparer moi-même ma coloration tout en protégeant mes cheveux. Je précise que je suis très brune, d'où le contraste bien visible avec les cheveux blancs même s'ils sont peu nombreux, d'où mon désir d'uniformiser le tout sans le détériorer.Y a-t-il une recette qui marche bien, qui serait toute indiquée pour la couleur de mes cheveux, et qui tiendrait longtemps, tout en préservant leur brillance (la souplesse, etc...) ?Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vos éventuels conseils !

Laissez un commentaire

 (avec http://)