Secs, denses, cassants, les cheveux crépus (souvent assimilés aux cheveux afro) sont certainement le type de cheveu le plus difficile à dompter. Mais grâce à des soins adaptés, vous redécouvrirez toute leur beauté naturelle !
Ces cheveux sont faits pour vivre sous un climat beaucoup plus humide qu’en Europe. Dû à ce manque d’humidité, ils se mettent à friser et concentrent ainsi le sébum sur le cuir chevelu. Les cheveux ne peuvent plus être hydratés naturellement (par le sébum sécrété par le cuir chevelu), et nécessitent alors des soins adaptés.
Deux priorités : nourrir et hydrater le cheveu
Si vous avez les cheveux crépus, le beurre de karité est un allié de taille ! Afin d’avoir des cheveux souples et soyeux, nous vous conseillons de faire un masque hydratant et ultra nourrissant au beurre de karité au moins une fois par semaine. Vous pouvez le laisser poser toute la nuit sous une serviette ou sous un film plastique. Si vous manquez de temps, appliquez le masque sur cheveux mouillés et enveloppez d’une serviette chaude pendant 1h. En effet, la chaleur facilite la pénétration des actifs et répare plus efficacement le cheveu. Vos cheveux sont encore trop secs ?
Le soir, appliquez sur les longueurs une huile végétale (huile d’olive ou de ricin par exemple), laissez poser toute la nuit et rincez le matin, vos cheveux seront brillants et lumineux. Enfin, l’après shampoing est un indispensable ! A base d’Amande douce, d’Avocat, de Coco ou de beurre de Karité, il aidera à hydrater vos cheveux.
Proposition d’une routine capillaire
Le coiffage
Pour les coiffer, soyez délicat(e)s, privilégiez un peigne en bois à grosses dents et aidez-vous d’une lotion démêlante sans rinçage, vos cheveux seront moins fragilisés.
Et vous, que faites-vous pour vos cheveux crépus ?
29 septembre 2017
20 avril 2018