J’ai composé un henné à base de poudres de plantes pour ma collègue aux cheveux châtains méchés un peu ternes. Elle a du laisser passer 2 mois sans coloration chimique pour pouvoir passer à la coloration végétale. L’objectif était d’obtenir une couleur auburn en gardant l’effet méché pour rehausser sa couleur devenue terne.

Photo avant après henné

Liste des ingrédients :

Recette de coloration au henné :

1- J’ai mélangé le henné naturel avec un jus de citron et je l’ai laissé reposer ainsi 24h.

2- J'y ai ensuite ajouté les autres poudres de plantes (Rhapontic, Camomille et Garance), 1 cuillère à soupe d'huile d'Olive avec 15 gouttes d'huile essentielle bio de Sauge sclarée et de l'eau bouillante en mélangeant jusqu'à l’obtention d'une bouillie bien lisse.

3- J’ai laissé reposer 15 mn, le temps que la température soit supportable sur la peau.

4- Puis j’ai posé le henné avec une grosse brosse plate de peintre (environ 5 cm de large).

5- Ensuite, j’ai posé un film plastique sur les cheveux et laissé poser sur les cheveux pendant 3 heures.

6- J’ai rincé les cheveux afin qu’il ne reste plus de trace de poudre.

7- J’ai utilisé un baume après-shampoing et la lotion au vinaigre de Framboise de Centifolia.

Un conseil : ne faites pas de shampoing avant 48 heures afin de bien laisser les pigments de la coloration végétale s'oxyder.

Voici les photos de la couleur avant et après :

  • Avant le henné :

Cheveux châtains méchés de profil

Cheveux châtain méchés de profil

cheveux chatain méchésCheveux châtain méchés avant henné

  • Et après le henné :

henne-naturel-rhapontic-camomilleHenné naturel rhapontic camomille et garance

auburn méché flamboyantUne couleur auburn méchée flamboyante !

L'huile essentielle de sauge sclarée bio favorise la croissance du cheveu et limite le sébum des peaux et cheveux gras.

Recette d’Isabelle JACQUIER

Retrouvez les hennés et poudres tinctoriales Centifolia sur www.centifoliabio.fr

Lavage des cheveux : pour entretenir votre coloration naturelle, utilisez de préférence la base lavante neutre Centifolia ultra douce.

Pour fixer la coloration plus longtemps : utilisez la lotion démêlante au vinaigre de Framboise qui, grâce à son acidité « referme les écailles du cheveu » et lui apporte brillance.

Avant de vous lancer : nous vous conseillons de toujours faire un test sur une mèche non visible et de suivre les conseils pour la coloration végétale.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Voir tous les commentaires (3)

13 janvier 2014

Bonjour,Pour vos colorations naturelles, il faut toujours garder en tête que chaque cheveu est unique et réagit de manière différente, c’est pourquoi il est difficile de généraliser. Une même recette de henné peut donner un résultat différent, c'est pourquoi nous conseillons de toujours effectuer un test sur une petite mèche de cheveux et vérifier le résultat obtenu après 48h. Concernant les quantités de produit à utiliser, elles sont données à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la longueur et de l'épaisseur de la chevelure. Bonne journée,

Dupuy raufaste

17 mars 2013

J'ai suivi la recette a la lettre et j'ai pas eu le même resultat alors du tout !! Tres déçue !! Je trouve qu'il y'avait beaucoup de pate apes , la moitier est partie a la poubelle ,

sarah

16 novembre 2012

la couleur est tout simplement magnifique! le resultat est bluffant!

Laissez un commentaire

 (avec http://)