Châtain foncé tirant sur le rouge, violine, marron glacé

Voici une recette de coloration végétale qui va sublimer naturellement les cheveux châtains foncés !

Ma couleur de base : châtain foncé

Résultat souhaité : des reflets cuivrés avec une couleur tirant sur le rouge, violine sur un marron glacé. Et en prime une texture de cheveux plus épaisse ;-)

Coloration naturelle à base de garance et amla

Ma recette sur une base de cheveux châtain foncé :

Pour une chevelure longue, mélangez :

Quantité totale : 200g de poudre pour environ 450ml d’eau.

Mélanger les poudres avec de l'eau tiède filtrée ou mieux une infusion d'ortie (laisser refroidir l'infusion), mélanger la pâte ainsi obtenue et appliquer sur cheveux propres et secs de la veille, filmer avec un film plastique alimentaire et maintenir au chaud avec une serviette.

Temps de pose : 2h30. Le rinçage est effectué dans un seau d'eau pour économiser l'eau et éviter de boucher les canalisations ! Bien rincer la chevelure à l'eau et laisser sécher naturellement...

Résultats de la coloration en photos : une couleur tirant sur le rouge, violine sur un marron glacé. Une texture de cheveux plus épaisse.

Le brou de noix aide à foncer le cuivré du henné dans les tons marrons, l'amla à tendance à éteindre un peu le roux, elle renforce les teintes marrons et la garance ajoute des teintes de rouge acajou.

Recette conçue et réalisée par notre partenaire Biomantique http://biomantique.over-blog.com

Reflets marron glacés avec l'alma et la garance

Retrouvez les hennés et poudres tinctoriales Centifolia sur www.centifoliabio.fr

Lavage des cheveux : pour entretenir votre coloration naturelle, utilisez de préférence la base lavante neutre Centifolia ultra douce.

Pour fixer la coloration plus longtemps : utilisez la lotion démêlante au vinaigre de Framboise qui, grâce à son acidité « referme les écailles du cheveu » et lui apporte brillance.

Avant de vous lancer : nous vous conseillons de toujours faire un test sur une mèche non visible et de suivre les conseils pour la coloration végétale.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

©  crédit photo http://biomantique.over-blog.com

Voir tous les commentaires (3)

Bonjour Myriam,Nous n’avons jamais eu de retour sur l’utilisation d’une infusion de baies de sureau noir mais nous ne voyons pas de contre-indication particulière, vous pouvez faire l'essai !Belle fin de journée et bon henné !

Myriam

24 avril 2016

Bonjour ! J'aimerais savoir si à la place de l'eau je peu rajouter une infusion de baies de sureau noir. ? Merci Bisous !

Lala

02 juillet 2012

Le resultat est juste magnifique o_o

Laissez un commentaire

 (avec http://)