Voici une recette de coloration végétale qui va sublimer naturellement les cheveux châtains foncés !
Ma couleur de base : châtain foncé
Résultat souhaité : des reflets cuivrés avec une couleur tirant sur le rouge, violine sur un marron glacé. Et en prime une texture de cheveux plus épaisse ;-)
Pour une chevelure longue, mélangez :
Quantité totale : 200g de poudre pour environ 450ml d’eau.
Mélanger les poudres avec de l'eau tiède filtrée ou mieux une infusion d'ortie (laisser refroidir l'infusion), mélanger la pâte ainsi obtenue et appliquer sur cheveux propres et secs de la veille, filmer avec un film plastique alimentaire et maintenir au chaud avec une serviette.
Temps de pose : 2h30. Le rinçage est effectué dans un seau d'eau pour économiser l'eau et éviter de boucher les canalisations ! Bien rincer la chevelure à l'eau et laisser sécher naturellement...
Résultats de la coloration en photos : une couleur tirant sur le rouge, violine sur un marron glacé. Une texture de cheveux plus épaisse.
Recette conçue et réalisée par notre partenaire Biomantique
Lavage des cheveux : pour entretenir votre coloration naturelle, utilisez de préférence la base lavante neutre Centifolia ultra douce.
Pour fixer la coloration plus longtemps : utilisez la lotion démêlante au vinaigre de Framboise qui, grâce à son acidité « referme les écailles du cheveu » et lui apporte brillance.
Avant de vous lancer : nous vous conseillons de toujours faire un test sur une mèche non visible et de suivre les conseils pour la coloration végétale.
AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.
Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.
© crédit photo http://biomantique.over-blog.com
20 avril 2018
29 septembre 2017
Voir tous les commentaires (5)
L'équipe Centifolia
16 décembre 2020
Bonjour Lisa, Centifolia ne propose pas de poudre de henné qui couvrira votre chevelure d' une coloration bordeaux. Nous proposons la poudre tinctoriale Garance qui vous apportera de beau reflets rouge. Nous pouvons vous proposer un mélanger henné brun, garance, il vous permettra de couvrir le roux et vous donnera de jolie reflets rouge. Nous restons à votre écoute, belle journée. L'équipe Centifolia.
Lisa
13 décembre 2020
Bonjour! J’ai une petite question ! Je suis brune (racine) et châtain sur les pointes (anciennement blonde décoloration) . J’aimerai avoir les cheveux rouge maintenant Est il possible d’allier la betterave avec de la garance pour obtenir un rouge ? (J’ai déjà fais une coloration, henné du yemen avec 25 g de garance) j’ai pas le résultat souhaité, sur les racines j’ai du brun avec des reflets rouges, mais sur les pointes du roux.... ça ne me plaît pas dutout... Avec vous une solution pour moi? Qui est vraiment d’éviter Le Roux un maximum et d’avoir un jolie rouge bordeaux sur lensemble de mes cheveux Merci beaucoup !
L'équipe Centifolia
25 avril 2016
Bonjour Myriam,Nous n’avons jamais eu de retour sur l’utilisation d’une infusion de baies de sureau noir mais nous ne voyons pas de contre-indication particulière, vous pouvez faire l'essai !Belle fin de journée et bon henné !
Myriam
24 avril 2016
Bonjour ! J'aimerais savoir si à la place de l'eau je peu rajouter une infusion de baies de sureau noir. ? Merci Bisous !
Lala
02 juillet 2012
Le resultat est juste magnifique o_o