Cet été, faites la chasse à la peau d’orange

10 mai 2011

Les huiles essentielles sont les alliées indispensables de votre silhouette !

Leurs principes actifs sont très puissants, elles traversent l’épiderme en quelques minutes pour agir rapidement sur les zones rebelles. La championne des huiles essentielles pour une taille de guêpe et aider à gommer les rondeurs disgracieuses est l’huile essentielle bio de Cèdre Atlas.

Chasse aux capitons

L’huile essentielle bio de Cèdre Atlas - Cedrus atlantica Huile essentielle bio de cèdre d'Atlas

Cette huile est efficace contre la peau d’orange car elle favorise le drainage et la circulation du sang, aide au déstockage des graisses et à l’élimination de la rétention d'eau. Et c’est par sa teneur en sesquiterpénols qu’elle est favorable pour la paroi des vaisseaux sanguins et lymphatiques (veines artères, capillaires), qu’elle décongestionne et désenflamme,  rétablissant ainsi une bonne circulation sanguine et lymphatique. Sa teneur en cétones lui confère un haut pouvoir lipolytique permettant un déstockage des excès de graisses. Il est recommandé d’accompagner l’application de cette huile par un massage doux des chevilles jusqu’aux fesses  pour favoriser l’effet drainant. De préférence à utiliser avec un macérât de vigne rouge pour ses vertus jambes légères.

Nom botanique : Cedrus Atlantica

Nom INCI : Cedrus Atlantica oil

Qualité : 100% pure et naturelle.

Origine : Maroc

Culture : Culture biologique certifiée par Ecocert

Mode d’extraction : Distillation par entraînement à la vapeur d’eau des bois

Propriétés organoleptiques : Aspect : liquide • Couleur : jaune • Odeur : boisée

A manipuler avec précaution du fait de ses effets hormonaux . Contre indiquée chez la femme enceinte et allaitante, chez les enfants et les sujets épileptiques.

Soin express anti « peau d’orange » :

Massez, Eliminez !

Pour les jambes et les cuisses : saisissez vos chevilles avec la paume des mains et remontez vigoureusement jusqu’en haut des hanches en insistant sur les genoux et les cuisses.

Pour le ventre et la taille : effleurez doucement les zones rebelles avec le plat de la main.

Pour les fesses : malaxez énergiquement avec les mains. Les deux mains vont et viennent pour réaliser des torsions. On joue ainsi sur les tissus en profondeur, ce qui favorise la circulation du sang et de la lymphe. Faites ce massage avec l’application de ce soin express deux à trois fois par jour pendant 3 semaines.

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Voir tous les commentaires (2)

Frédérique

06 mars 2012

Bonjour Sibylle, Vous avez tout à fait raison, deux à trois fois par jour suffisent déjà amplement. Désolée pour cette erreur (corrigée dans le texte) et merci pour vos retours positifs sur notre blog ;-) Frédérique

Titelion Sibylle

05 mars 2012

Génial votre blog, vos conseils et plus particulièrement cet article! Mais il faut vraiment se masser avec le soin 10 fois / jour? C'est pas beaucoup? Merci!

Laissez un commentaire

 (avec http://)