La coloration végétale, basée sur des pigments végétaux (henné naturel, brou de noix, poudre de campêche…). C’est une alternative 100% naturelle pour les cheveux qui s’abîment au fil des colorations chimiques. La coloration végétale agit comme une aquarelle, tout en finesse et semi-transparence en posant un voile de couleur sur les cheveux.

Coloration végétale à base de henné

C’est avant tout un véritable soin qui gaine et enrobe la cuticule du cheveu, et apporte brillance et protection aux cheveux. La coloration végétale ne dégorge pas et est d'une longue tenue. C'est un véritable rehausseur de couleur qui donne un résultat uniforme sur 100 % des cheveux, avec un effet mèche sur 30 à 50 % de cheveux blancs. Le résultat final dépend du pourcentage de cheveux blancs. Dites adieu à l’effet racine avec la coloration végétale. Vous obtiendrez une coloration vraiment unique pouvant aller du blond clair au brun.

Enfin, la coloration végétale est un véritable rehausseur de couleur pour les personnes qui ont un cheveu terni par la coloration chimique ou par le soleil.

Avant de vous lancer dans la coloration végétale, je vous conseille de lire nos conseils sur ce blog, nos questions réponses ainsi que les précautions à prendre avant de se lancer.

Retrouvez tous nos  hennés et poudres tinctoriales en vente sur notre site internet www.centifoliabio.fr

Voir tous les commentaires (4)

Frédérique

18 novembre 2013

Bonjour Laurence,La coloration naturelle n'est pas une science exacte et peut susciter quelques inquiétudes, c'est normal. Mais quand on y a goûté, difficile de faire marche arrière tant les bénéfices pour notre chevelure sont évidents! Tout d'abord, si vous êtes passée par la coloration chimique, il faut commencer par détoxiner le cheveu. Vous trouverez les explications ici: http://blog.centifoliabio.fr/a-quoi-sert-un-masque-detoxinant-pour-cheveux/2012/10/ Ensuite, sachez que seul le henné naturel va aider à couvrir totalement vos cheveux blancs (le brou de noix seul ne prend pas sur les cheveux blancs et le henné neutre ne colore pas). On va lui adjoindre d'autres poudres pour jouer sur les nuances et "neutraliser" le côté roux voire carotte que tout le monde n'apprécie pas. Dans votre cas, je reprendrai l'exemple présenté en photo ici: http://blog.centifoliabio.fr/henne-chatain-caramel-sur-cheveux-blond-fonce/2012/05/. Le résultat de notre cliente "aventureuse" est superbe et sans doute proche de ce que vous recherchez en terme de couleur. N'oubliez pas de prendre les précautions qui s'imposent et de faire un test sur une mèche 24h avant. Enfin, sachez que la couleur définitive apparait dans les 48h qui suivent. La coloration demande un peu de patience, de persévérance mais le jeu en vaut la chandelle. La couleur est naturelle car nuancée, les cheveux en pleine forme. (Un retour vers la colo chimique est toujours possible: dans ce cas, faites dégorger au maximum votre couleur avec du lait de coco. Et pareil, toujours faire un test pour s'assurer du résultat). J'espère vous avoir convaincue! ;-)

laurence

06 novembre 2013

Bonjour Monique, Voilà j' ai 39ans, et apparition de cheveux blancs sur le devant et un peu sur tempes avec cheveux ondulés et longs jusqu aux omoplates. j' ai malheureusement colorés mes cheveux chimiquement avec mèches plus clairs voir décolorées il y a 6ou7mois, dégoutée par la couleur et la texture de mes cheveux sur une meche fort éclaircie et apparition des blancs j ai refais une couleur proche de la mienne( couleur entre le blond foncé, chatain moyen ), j aimerais garder cette couleur sans devenir rousse acajou ni auburn je n aime pas le rouge, ni roux. Le henné pourrait il faire disparaitre mes ondulations naturelles à la longue? Quelle recette pourrait correspondre à ma teinte naturelle ou être la plus proche tout en cachant mes blancs et sans foncer de trop? Auriez vous des exemples de photos et recettes pouvant correspondre à mon naturel. Je vais commander du henné neutre et brou de noix centifolia, peut -être le brou de noix seul pourrait couvrir mes blancs? La peur de ne plus pouvoir revenir en arrière pour rattraper une erreur de teinte ou ne plus revenir au chimique me fait douter. Merci de m' éclairer, Laurence

Frédérique

04 mars 2011

La coloration naturelle est le meilleur soin de beauté et pour vos cheveux et la garantie de préserver au mieux son capital santé ; Sur un point votre coiffeur a totalement raison, il est dangereux pour la santé d’avoir recours à la coloration chimique compte tenu des méfaits reconnus totalement toxiques pour la santé. Aussi, vous comprendrez que certains coiffeurs, au mépris de leur santé et de celle de leurs clients, tiennent des propos aussi insensés sur la dangerosité du henné 100% naturel. Depuis la nuit des temps, cette plante aux bienfaits connus et reconnus pour sublimer la chevelure est une véritable merveille pour gainer, apporter du volume et de la brillance aux cheveux. Il vous appartient de bien veiller à utiliser des mélanges de plantes tinctoriales 100% naturelles car il existe des pigments colorants de synthèse et toxiques sur le marché. Selon la teinte initiale et les reflets que vous désirez donner à votre chevelure, nous avons mis en ligne quelques suggestions de recettes, L’amla a la particularité de foncer votre préparation tinctoriale mais personnellement ne colore pas mes cheveux blancs associé à du henné neutre. Pour les cheveux secs, je recommande d’ajouter une cuillère d’huile vierge BIO de première pression à froid lors de l’application des longueurs ou sur l’ensemble de la préparation. En espérant avoir répondu à votre questionnement, et n’hésitez plus, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à vos cheveux et à vous. Et je doute fort qu’après avoir essayé le henné et découvert ses bienfaits sur vos cheveux, vous ayez encore envie de revenir à la coloration chimique ;-)Pour vous inspirer, voici une recette de henné associé à du brou de noix et de l’indigo pour masquer les cheveux blancs http://blog.centifoliabio.fr/masquer-les-cheveux-blancs-sur-chevelure-chatain-avec-le-henne/2010/11/Ainsi que des photos de coloration au henné sur cheveux châtains http://blog.centifoliabio.fr/coloration-au-henne-sur-cheveux-chatains/2011/03/Frédérique

dany

27 février 2011

bonjour, je suis intéressée par la teinture naturelle et j'ai déjà utilisé le henné mais le problème est que dès que l'on a commencé ce type de teinture on ne peut pas revenir à une teinture "chimique" c'est ce que disent les coiffeurs. C'est dangereux pour le cheveux ; alors j'ai peur de recommencer car quand les cheveux blancs deviendront plus nombreux la teinture henné risque de ne plus être suffisante ? Que me conseillez-vous ? j'ai vu aussi qu'il existe l'amla ? je ne connais pas très bien est-ce que cela teinte le cheveux également ?

Laissez un commentaire

 (avec http://)