Baume capillaire Argan et agrumes

12 juillet 2011

Ce baume capillaire est un véritable fortifiant pour vos cheveux. Il est à base d’huile d’Argan bio, reconnue pour ses vertus nourrissantes et protectrices.

Baume capillaire

Liste des ingrédients pour fabriquer votre Baume capillaire argan et agrumes :

Matériel nécessaire :

Flaconnage recommandé :

Recette pour fabriquer votre Baume capillaire :

  1. Dans un bol, mettre le beurre de Karité, la cire d’Abeille et l’huile végétale d’Argan.
  2. Faire chauffer au bain-marie.
  3. Une fois les ingrédients fondus, retirer du feu, puis ajouter les gouttes d’huiles essentielles, la vitamine E et remuer au mini- fouet.
  4. Verser dans le pot puis laisser refroidir.

Astuce : Placer le pot une trentaine de minutes au réfrigérateur afin de faciliter la prise en masse.

Conseil d’utilisation : Appliquer la veille du shampoing sur les  pointes et faites pénétrer en massant les cheveux.

Conservation de votre baume capillaire : 4 mois maximum dans des conditions optimales de conservation (à l’abri de la chaleur et de la lumière)

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)