Astuces naturelles contre la chute des cheveux

Nous sommes tous concernés par la chute des cheveux. Elle se manifeste pour plusieurs raisons : le stress, la fatigue, l’après-accouchement, des soins capillaires trop agressifs… Des soins naturels, comme les huiles essentielles ou végétales, existent pour aider à diminuer ce phénomène et retrouver une jolie chevelure.

  Astuces naturelles contre la chute des cheveux

Un shampoing doux

Le premier conseil est d’utiliser un shampoing doux. Les sulfates contenus dans les shampoings conventionnels peuvent entraîner des irritations du cuir chevelu. Choisissez donc un shampoing BIO sans sulfates plus doux et respectueux de votre chevelure. Pensez également à faciliter le démêlage de vos cheveux ce qui évitera la chute lors du coiffage. Pour cela utilisez une lotion démêlante ou un baume après-shampoing BIO.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont un remède connu pour aider à limiter la chute des cheveux. Associées à votre shampoing, elles feront un excellent soin. Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de cèdre atlas, de pamplemousse, d’Ylang-Ylang ou encore de Bay Saint-Thomas. Mélanger une goutte dans votre dose de shampoing, appliquer sur vos cheveux et laisser poser 2 à 3 minutes avant de rincer.

Les huiles végétales

Ces huiles seront également un soin précieux pour vous aider à limiter la chute des cheveux. Grâce à ces huiles vous pourrez réaliser un massage avant votre shampoing. Pour cela, mélangez dans les mêmes proportions, de l’huile de ricin à de l’huile d’amande douce. Ce bain d’huile peut laisser poser toute la nuit. L’huile de ricin est en effet reconnue pour sa capacité à rendre les cheveux plus forts, épais et brillants et à favoriser leur pousse. Pour ce massage, vous pouvez également associer une huile végétale à une huile essentielle (1 goutte d’huile essentielle dans une cuillère à soupe d’huile végétale).

Une bonne alimentation

Comme beaucoup de problèmes physiques, l’alimentation est bien entendu un facteur important. Un régime alimentaire équilibré sera un allié incontournable pour vous aider à résoudre ce problème.  

Et vous, quels sont vos soins anti-chute de cheveux ?

Laissez un commentaire

 (avec http://)