Après soleil : Spray floral apaisant rafraichissant

Un spray indispensable en été pour apaiser les peaux irritées, échauffées par le soleil, le vent, la mer… A vaporiser au retour de plage sur le visage et le corps pour une peau rafraichie et ravivée.

Spray floral après soleil

Ingrédients pour 500ml de spray floral apaisant :

Recette pour la fabrication du spray floral :

  1. Verser tous les ingrédients dans un flacon spray stérilisé et secouer.
  2. A vaporiser sans modération sur le visage et le corps

Les hydrolats naturels qui  composent ce spray sont sélectionnés pour leurs vertus apaisantes et cicatrisantes.

  • Hydrolat de Camomille Romaine : vertus adoucissantes, purifiantes. Excellent soin pour apaiser les peaux sèches, sensibles et irritées.
  • Hydrolat de Géranium : Régénérante, apaisante et purifiante, l'eau florale de Géranium constitue un excellent soin régénérant cellulaire pour tous les types de peaux.
  • Hydrolat de Fleur d'Oranger : vertus calmantes, apaisantes et rafraichissantes, l'eau florale de Fleur d'Oranger constitue le soin douceur par excellence.
  • Hydrolat de Lavande : Apaisante, purifiante et rafraîchissante, l'eau florale de Lavande constitue un excellent soin pour les peaux fragiles.
  • Hydrolat d'Hélichryse : reconnue pour ses vertus circulatoires, raffermissantes et cicatrisantes.
  • Hydrolat d'Hamamélis : vertus protectrices vasculaires, purifiantes et astringentes, l'eau florale d'Hamamélis constitue un excellent soin stimulant la micro-circulation des peaux couperosées et des peaux sensibles sujettes aux rougeurs.
  • Hydrolat de Bleuet : apaise les peaux irritées grâce à ses vertus adoucissantes, astringentes et calmantes.
  • Hydrolat de Menthe poivrée : purifiante et tonifiante, elle est recommandée pour raviver les teints ternes et fatigués.

Astuce pour un déo aux notes florales : Pour en faire un déodorant, je rajoute 1 cuiller à café de pierre d’alun en poudre au fond de mon flacon. Recette fournie par Isabelle Jacquier

Retrouvez les hydrolats bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)