Gel Moussant Neutre nouvelle formule

14 décembre 2010

Ultra-pratique et économique ! cosmebio

Ce gel moussant neutrecertifié Cosmébio est un 3 en 1, son extrême douceur permet de l’utiliser pour la douche, le bain et le shampoing.

Notre nouveau gel moussant neutre est recommandé pour toutes les peaux fragiles, les peaux atopiques et particulièrement adapté aux femmes enceintes ou allaitantes ou tout simplement ceux qui préfèrent un gel douche neutre, sans parfum.

Pourquoi ce gel moussant neutre est-il encore plus doux ?

Il est encore plus doux parce que sa base lavante est formulée avec les plus doux des tensio-actifs, issus du sucre et du coco (laurylglucoside, decylglucoside, cocoglucoside, disodium cocoyl glutamate et sodium cocoyl glutamat) classés parmi les tensioactifs les plus doux. Ces tensio-actifs sont encore plus doux que ceux précédemment utilisés. Cela lui permet d’être physiologiquement adapté au pH de la peau (son pH est entre 5 et 6,5) et respectueux de l’environnement par sa biodégradabilité optimale.

A quoi servent les tensio-actifs dans les gels douche ?

Les tensioactifs ont un effet  lavant et dégraissant. Ils permettent de faire mousser les gels douche. Avec  les tensioactifs très doux, l’agent lavant est moins agressif sans pour autant être moins efficace. En contre partie, la mousse est nettement moins abondante. Mais  moins il y a de mousse, plus notre peau est respectée et moins elle sera sujette aux irritations.

Est-ce pour cela que votre gel neutre bio mousse moins que les autres gels douche ?

Oui, c’est « à cause », ou plutôt « grâce » aux tensio actifs ultra doux qu’il contient. Par ailleurs, la mousse obtenue est très aléatoire d’une région à une autre car elle dépend de la dureté de l’eau.  Cependant, je le répète, nous devons changer d’habitude et devenir conscients que ce n’est pas la mousse qui lave ! L’ensemble des produits conventionnels et quelques produits BIO font usage de tensio actifs à la mousse plus abondante, mais c’est une source de sensibilisation et d’irritation pour notre flore cutanée. Ces tensio-actifs jugés sensibilisants ou irritants sont, par exemple, le sodium laureth sulfate, l’ammonium laureth sulfate,  l’ammonium lauryl sulfate, cocamidopropylamine oxide, etc… Ils sont acceptés actuellement par le référentiel bio Ecocert mais seront interdits lorsque le nouveau référentiel européen Cosmos deviendra obligatoire en 2017 (Cosmos est le référentiel européen pour les cosmétiques naturels et biologiques, il est en place depuis le 1er janvier 2010, mais pas encore obligatoire).

Astuce Centifolia pour une mousse plus généreuse

Pour une mousse plus généreuse, utilisez une fleur de douche, au préalablement mouillée et pressée entre la paume de vos mains, sur laquelle vous déposez  quelques noisettes de gel douche. Nettoyez ainsi le corps par mouvements circulaires et profitez ainsi d'un léger massage, idéal pour conserver votre peau douce.

En quoi ce gel douche neutre est-il responsable ou écologique ?

- Ces matières premières sont sélectionnées grâce à un partenariat de qualité avec nos fournisseurs dont le mode de culture et de plantation sont responsables.

- Il contient 100% d’ingrédients d’origine naturelle majoritairement issus du sucre et du coco dans le respect total du règne végétal et animal et dans la protection de l’environnement.

- Son étiquette est biodégradable et compostable, 100% recyclable.

- Il n’a jamais été testé sur les animaux.

- Une communication en totale transparence du code INCI

Pourquoi sa texture est-elle plus épaisse ?

Notre nouveau gel moussant neutre présente une consistance légèrement plus épaisse pour éviter le gaspillage lors de l’application sur la peau. Ce gel moussant neutre permet un bon contact sur la peau et évite des déperditions au fond de la douche. Essayez le, vous serez surpris(e) par le résultat : la peau est plus douce et beaucoup moins sèche qu’auparavant. Une peau lavée tout en douceur pour garder intactes nos défenses naturelles, du bonheur pour toute la famille….

Gel moussant neutre 250ml

Très pratique pour le voyage

Photo

Gel moussant neutre 1L

Pour tous les jours

Photo

Gel moussant neutre 5L

Pour un maximum d'économies

Photo

Frédérique

Composition du gel moussant neutre 

Liste INCI /Ingrédients : Aqua, lavandula angustifolia flower water*, lauryl glucoside, decyl glucoside, sodium chloride, coco-glucoside & glyceryl oleate, disodium cocoyl glutamate & sodium cocoyl glutamate, leuconostoc/radish root ferment filtrate, citric acid. * Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Tout savoir sur la formule 100% d’ingrédients d’origine naturelle 

= très bienHydrolat de Lavande biologique (Lavandula angustifolia flower water*) : Reconnue pour ses propriétés apaisantes et purifiantes, efficace pour lutter contre les affections de la peau.
= très bienLaurylglucoside, decylglucoside, cocoglucoside : Agents moussants dérivés du sucre et du coco, classés parmi les tensioactifs les plus doux.
= très bienDisodium cocoyl glutamate & sodium cocoyl glutamate : Agents moussants dérivés d’acides aminés et de coco, classés parmi les tensioactifs les plus doux.
= très bienGlyceryl oleate : Emulsionnant dérivés de corps gras, substance végétale de soin pour la peau.
= très bienSodium chloride : Sel qui permet d’ajuster la viscosité.
= Actif non repertorié dans l'ouvrage de référenceLeuconostoc/radish root ferment filtrate : Actif végétal aux propriétés hydratantes et antibactériennes
= très bienCitric acid : Acide citrique, issu de la fermentation du sucre, qui sert à ajuster le pH. Ajusteur de pH naturel que l’on retrouve dans le jus de citron par exemple.

*Actif non répertorié dans l'ouvrage de référence.
Sigles des composants extraits de l’ouvrage « La vérité sur les cosmétiques » de Rita STIENS.

Laissez un commentaire

 (avec http://)