5 conseils pour une peau éclatante !

02 décembre 2014

Ce soir je serai la plus belle pour aller danser… Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et pour avoir un teint éclatant, il faut prendre soin de sa peau dès maintenant !

5 Conseils pour une peau éclatante

Voici 5 conseils pour une peau éclatante :

1 - Je nettoie ma peau au quotidien

Chaque jour, la peau de notre visage est soumise à une multitude d’agressions : pollution, maquillage, sueur, poussières… ce qui rend inévitablement le teint terne ! Un nettoyage soigné du visage favorise le renouvellement cellulaire et limite le risque de pores obstrués, qui finit par ternir le teint et entraîner l’apparition de petits boutons et points noirs. Matin et soir, nettoyer sa peau est donc un rituel essentiel à ne pas négliger !

2 - J’exfolie ma peau tout en douceur

Pour l’éclat et le lissage du teint, rien de mieux que l’exfoliation ! En effet, chaque semaine, exfolier sa peau permet d’éliminer les peaux mortes, favoriser le renouvellement cellulaire et donc apporter de l’éclat au teint. Il faut savoir que la peau du visage est plus sensible que certaines parties du corps et que l’exfoliation doit donc se faire tout en douceur. Pour cela, les éponges aux fibres végétales naturelles comme les Konjac sont idéales. En accord avec votre type de peau, elles permettent de nettoyer et d’exfolier tout en douceur.

3 - J’hydrate ma peau tous les jours

La peau est recouverte d’un film hydrolipidique qui vise à protéger notre peau. L’hydratation permet de maintenir ce film hydrolipidique. Une peau qui n’est pas suffisamment hydratée devient inconfortable et terne. Elle tiraille. C’est pourquoi l’utilisation d’une crème de jour aux propriétés hydratantes est essentielle au quotidien.  Pour encore plus d’éclat, choisissez un soin enrichi en actifs agissants sur la luminosité et l’uniformité du teint ! Pour un coup d’éclat express, optez pour un soin concentré du type sérum. Caractérisés par leur texture légère qui pénètre rapidement dans la peau, les sérums possèdent un taux très concentré en matières actives, pour une action immédiate. Idéal pour une peau sublimée et lissée avant les fêtes !

4 - J’opte pour une bonne alimentation

Les repas sont en effet les premiers gestes beauté ! Une alimentation variée et équilibrée, source de vitamines et minéraux est nécessaire pour une peau saine et nette. Une bonne alimentation intervient aussi sur la santé de vos cheveux et de vos ongles qui seront plus fort et plus brillants !

5 - Je respecte mon temps de sommeil

On ne le répète jamais assez mais le sommeil est la clé d’une peau éclatante de beauté. La durée de sommeil recommandée est de 7 à 8 heures par nuit. L’idéal est d’avoir un rythme régulier pour un sommeil le plus réparateur possible. Alors pour un teint éclatant, on écoute son corps et on dort correctement !

Laissez un commentaire

 (avec http://)